Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société de services informatiques Kyndryl envisage de se séparer de ses activités en Chine - FT
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 07:27

(Correction d'une coquille dans le titre)

28 septembre (Reuters) - Le fournisseur américain de services informatiques Kyndryl Holdings KD.N prévoit de séparer ses activités en Chine et a informé certains employés de sa décision, a rapporté le Financial Times mercredi, citant trois personnes au courant de l'affaire.

L'entreprise n'a toutefois pas donné de détails sur la date à laquelle la scission prendrait effet ou sur la personne qui contrôlera l'entité chinoise, a indiqué le rapport, ajoutant que le mouvement affecterait environ 6 000 employés à Hong Kong et en Chine continentale.

Kyndryl, cotée à New York, est un fournisseur de services d'infrastructure informatique qui opère dans 60 pays et compte parmi ses clients les fournisseurs d'informatique dématérialisée Alphabet 's Google GOOGL.O et Microsoft MSFT.O .

En 2020, le fournisseur de logiciels d'entreprise IBM IBM.N a annoncé un projet de séparation de ses activités de services d'infrastructure gérés et, un an plus tard, a baptisé la société issue de la scission Kyndryl.

Les entreprises américaines comme Kyndryl ont été prises dans les retombées des tensions entre les États-Unis et la Chine dans les deux pays. La Chine a critiqué les efforts déployés par les États-Unis pour lui bloquer l'accès aux technologies de pointe et les entreprises américaines se sont inquiétées des amendes, des perquisitions et d'autres actions qui rendent risquées les activités commerciales en Chine.

Les tensions politiques et le ralentissement de l'économie ont sapé la confiance des entreprises américaines opérant en Chine, le nombre d'entreprises optimistes quant à leurs perspectives à cinq ans étant tombé à un niveau record, comme l'a montré une enquête publiée au début du mois.

Kyndryl n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

165,27 USD NASDAQ +1,57%
IBM
214,57 USD NYSE -1,70%
24,08 USD NYSE 0,00%
428,15 USD NASDAQ +0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.