((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram
La startup de micromobilité Also a déclaré mercredi qu'elle avait été séparée du fabricant de véhicules électriques Rivian Automotive RIVN.O grâce à un financement de série B de 105 millions de dollars de la société de capital-risque Eclipse et qu'elle se concentrerait sur les VE légers.
La société proposera également de petits véhicules légers à propulsion électrique pour répondre aux besoins des clients à différents niveaux de prix et dans différentes zones géographiques, a déclaré la société, sans donner de détails spécifiques sur les produits.
Alors que la demande de transports durables augmente, les startups se concentrent de plus en plus sur les petits véhicules électriques comme solution à la congestion, à l'accessibilité financière et à l'augmentation des émissions.
Le secteur de la micromobilité a été marqué par des faillites et des revers financiers, avec des entreprises telles que Van Moof, Bird et Lime qui ont dû faire face à des coûts élevés et à des défis réglementaires, ce qui a conduit à des modèles commerciaux qui n'ont pas réussi à transformer l'enthousiasme du capital-risque en solutions de transport urbain rentables.
"Il n'existe pas de facteur de forme unique (conception physique, forme et taille) qui réponde à tous les besoins", a déclaré RJ Scaringe, directeur général de Rivian, à Reuters.
"Nous avons pris la pile technologique de Rivian et l'avons adaptée à des facteurs de forme beaucoup plus petits, puis nous avons proposé des incarnations incroyablement excitantes de cette technologie dans ces facteurs de forme très petits
Also, qui fonctionnera de manière indépendante avec une participation minoritaire de Rivian, dévoilera ses produits dans le courant de l'année, a ajouté M. Scaringe.
Rivian travaille sur des produits de micromobilité utilisant la technologie des véhicules électriques de la société et a déposé une marque pour des vélos, des vélos électriques et des pièces connexes au début de 2022.
Rivian prévoit également de se développer à l'échelle mondiale avec son premier produit phare en 2026 destiné aux États-Unis et à l'Europe, suivi de véhicules électriques sur mesure pour l'Asie et l'Amérique du Sud.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer