((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 7 et 8 et met à jour les actions) par Pooja Menon
Ecolab ECL.N a prévu mardi un bénéfice ajusté plus élevé que prévu pour 2025 et a dépassé les estimations de bénéfice pour le quatrième trimestre, aidé par une demande résistante pour ses services tels que le traitement de l'eau, le nettoyage et l'assainissement.
Les actions de la société ont augmenté de 6,4 % dans les échanges de l'après-midi.
Ecolab a affiché des résultats supérieurs aux prévisions malgré une nouvelle contraction de l'activité manufacturière américaine en décembre après les baisses d'octobre et de novembre .
"La croissance aux États-Unis, notre région la plus importante et la plus rentable, reste très forte, et la croissance dans le reste du monde est solide, car nous avons plus que compensé les tendances macroéconomiques inégales", a déclaré le directeur général Christophe Beck.
La société prévoit un bénéfice ajusté compris entre 7,42 dollars par action et 7,62 dollars par action en 2025, contre une estimation moyenne de 7,40 dollars par action pour les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Beck a déclaré que l'entreprise espérait étendre ses ventes en 2025 aux centres de données, à la microélectronique, aux sciences de la vie et aux entreprises numériques.
"L'essor de l'IA incite les centres de données à repenser la stratégie de refroidissement, ce qui entraîne un passage des serveurs refroidis à l'air aux serveurs à fluide liquide", a déclaré la société lors d'une conférence téléphonique.
Les besoins en consommation d'eau dans les centres de données ont augmenté de manière significative car les unités de traitement graphique à forte puissance utilisées pour l'IA et d'autres calculs à haute performance, ont des besoins de refroidissement plus importants que les serveurs conventionnels.
Au cours du trimestre octobre-décembre, le plus grand segment de la société, global industrial, qui fournit des produits et des services de traitement de l'eau et de nettoyage aux grands clients industriels, a enregistré une hausse de 10,8 % de son bénéfice d'exploitation pour atteindre 374,6 millions de dollars.
Le bénéfice d'exploitation du segment institutionnel et spécialisé mondial, qui fabrique des produits de nettoyage et d'assainissement pour des clients tels que les chaînes de restauration rapide et les détaillants en alimentation, a augmenté de 18,5 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre 288,4 millions de dollars.
La société basée à Saint Paul, dans le Minnesota, a affiché un bénéfice ajusté de 1,81 $ par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation des analystes de 1,79 $ par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer