Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société européenne de capital-investissement Altor acquiert une participation majoritaire dans l'emblématique club de hockey canadien CCM Hockey
information fournie par Reuters 02/10/2024 à 15:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de capital-investissement Altor a annoncé mercredi qu'elle avait accepté d'acquérir une participation majoritaire dans la marque emblématique CCM Hockey, vieille de 125 ans, spécialisée dans la fabrication d'équipements et de vêtements de sport.

Les sociétés de capital-investissement s'intéressent de plus en plus au secteur sportif en plein essor, où les entreprises s'associent à des ligues populaires qui attirent les foules et entretiennent une clientèle fidèle.

En août, les propriétaires de la National Football League (NFL) ont autorisé certaines sociétés de capital-investissement à acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une équipe, rejoignant ainsi d'autres ligues majeures telles que la NBA et la Major League Baseball, entre autres, qui autorisent des investissements limités de la part de fonds.

Cela permet au secteur du sport, y compris aux entreprises d'articles de sport, d'attirer davantage de capitaux extérieurs et de susciter l'intérêt des sociétés d'investissement.

L'entreprise CCM Hockey, basée à Montréal (Canada), dont les produits sont utilisés par des joueurs de hockey sur glace de renom tels qu'Auston Matthews, Sidney Crosby et Connor McDavid, a été fondée en 1899.

Reebok a racheté CCM en 2004, avant d'être lui-même racheté par Adidas ADSGn.DE en 2006. Plus tard en 2017, la société allemande a conclu un accord de 110 millions de dollars avec Birch Hill Equity Partners pour vendre CCM.

Aujourd'hui, l'entreprise est présente dans plus de 40 pays et représente de nombreux joueurs de la Ligue nationale de hockey (NHL) et de la Ligue professionnelle de hockey féminin.

L'accord avec Altor, basé à Stockholm (Suède) et investisseur dans de multiples marques de consommation, se concentrera sur l'augmentation de la croissance de CCM dans les segments, produits et marchés actuels et nouveaux, ont déclaré les entreprises.

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

Valeurs associées

236,10 EUR XETRA -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.