Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société Hindenburg Research se débarrasse de Roblox en invoquant des métriques gonflées
information fournie par Reuters 08/10/2024 à 17:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 2, ajout d'un commentaire d'entreprise au paragraphe 4 et d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 13-15) par Zaheer Kachwala

Hindenburg Research a révélé une position courte sur Roblox RBLX.O mardi, alléguant que la plateforme de jeu populaire parmi les jeunes enfants gonflait les métriques, y compris le nombre d'utilisateurs et l'engagement.

Les actions de Roblox ont chuté de 9 % après que le vendeur à découvert a déclaré que la société confondait les utilisateurs actifs quotidiens (DAUs) avec le nombre de personnes visitant sa plateforme.

Cette confusion est basée sur la définition de l'entreprise selon laquelle la mesure n'est pas une mesure des "individus uniques accédant à Roblox", a déclaré M. Hindenburg, ajoutant que les DAUs pouvaient inclure des robots ou des comptes alternatifs.

Un porte-parole de Roblox a démenti ces allégations.

La société est la dernière cible de Hindenburg, dont les rapports ont fait chuter les actions d'entreprises appartenant à l'investisseur milliardaire Carl Icahn, à l'Indien Gautam Adani, ainsi qu'au fabricant de serveurs d'intelligence artificielle Super Micro Computer SMCI.O .

"Roblox ment aux investisseurs, aux régulateurs et aux annonceurs sur le nombre de "personnes" sur sa plateforme, en gonflant ce paramètre clé de 25 à 42 %+", a déclaré M. Hindenburg.

Le vendeur à découvert a affirmé avoir trouvé des cas de bots de différents pays qui utilisent des comptes alternatifs pour "cultiver" des biens dans des jeux sur Roblox.

La plateforme promeut des jeux qui ne nécessitent pas la participation active des utilisateurs et gonfle artificiellement l'engagement en liant les paiements des développeurs à cette participation, a déclaré le vendeur à découvert.

Contrairement aux sociétés de jeux vidéo traditionnelles, Roblox s'appuie sur le contenu généré par les utilisateurs pour stimuler l'engagement et tire l'essentiel de ses revenus des dépenses effectuées dans le jeu avec sa monnaie virtuelle, les Robux.

En août, Roblox a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel () en raison de l'importance des dépenses liées aux jeux. Elle comptait 79,5 millions de DAU au 30 juin.

"Ce rapport contient de nombreux points intéressants, mais il semble mal comprendre le fonctionnement des jeux", a déclaré Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities.

Selon lui, Hindenburg mesure l'engagement sur la base d'une "session", mais les joueurs se connectent et se déconnectent généralement plusieurs fois par jour et jouent à plus d'un jeu.

"Le test de Hindenburg semble mesurer la durée d'une session pour un seul jeu pour chaque utilisateur", a déclaré M. Pachter.

Valeurs associées

51,70 USD NYSE +19,79%
29,11 USD NASDAQ -11,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.