((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Khazanah Naisonal Bhd
KHAZA.UL , le fonds souverain de Malaisie, a levé un total de 1 milliard de dollars grâce à un sukuk wakalah (obligation islamique) de 500 millions de dollars sur cinq ans et à une émission d'obligations conventionnelles sur dix ans, selon les conditions examinées par Reuters mercredi en fin de journée.
Le prix du sukuk a été fixé à 4,484%, et celui de l'obligation conventionnelle à 4,759%, selon le document. Les spreads de reoffer étaient respectivement de 82 points de base et 92 points de base pour les Treasuries.
Le sukuk a été émis dans le cadre du programme d'émission de sukuk multidevises de Khazanah Global Sukuk Bhd, d'une valeur de 5 milliards de dollars, tandis que l'obligation conventionnelle a été émise dans le cadre du programme de billets à moyen terme en euros de Khazanah Capital Ltd, d'une valeur de 10 milliards de dollars, selon la feuille.
Le produit du sukuk sera utilisé pour financer des investissements généraux conformes à la charia et/ou pour refinancer les emprunts de la société, selon la fiche.
Le produit de l'obligation conventionnelle sera utilisé pour financer les investissements généraux, le refinancement des emprunts et les besoins en fonds de roulement liés aux principales activités de la société, selon la fiche.
L'émission devrait être notée A3 par Moody's et A- par S&P, selon la fiche.
CIMB CIMB.KL , Citigroup C.N , DBS DBSM.SI , JPMorgan
JPM.N , MUFG 8306.T et OCBC OCBC.SI sont les teneurs de livre et les chefs de file conjoints de l'offre.
Khazanah n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires jeudi.
En mai de l'année dernière, Khazanah a levé un total de 1,5 milliard de dollars à partir d'une obligation sukuk à cinq ans de 750 millions de dollars et d'une obligation senior non garantie à taux fixe à 10 ans de 750 millions de dollars. Il s'agissait de la première opération de qualité en Malaisie depuis deux ans.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer