Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société mère de CoverGirl, Coty, étudie la possibilité d'une vente, selon WWD
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 19:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de beauté Coty COTY.N cherche des acheteurs pour une vente en deux parties, a rapporté lundi le magazine de mode WWD, citant de multiples sources industrielles.

La société a l'intention de vendre son segment luxe, qui abrite des marques telles que Hugo Boss, Gucci et Burberry, et, séparément, ses marques grand public, y compris CoverGirl et Max Factor, selon le rapport.

Les actions Coty cotées en bourse aux États-Unis ont bondi de 7 % au cours de l'après-midi. Cependant, son action a chuté de près de 25 % cette année, car l'entreprise est aux prises avec un environnement macroéconomique qui se dégrade et les politiques commerciales erratiques du président Donald Trump.

La société a réduit ses prévisions de bénéfices annuels et reporté sa journée des investisseurs en mai, et a déclaré que, bien que son exposition aux droits de douane soit faible, elle prévoyait de transférer une partie de la production de l'Europe vers les États-Unis tout en élargissant son approvisionnement en matières premières en dehors de la Chine.

Coty est en discussions avec le fabricant de parfums haut de gamme Interparfums au sujet de la vente de son activité de luxe, selon le rapport, qui ajoute que les discussions n'en sont qu'à leurs débuts.

Coty et Interparfums n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

5,010 USD NYSE +7,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secteur du luxe reprend de la hauteur mardi 1er juillet 2025 à la Bourse de Paris, bénéficiant de révision à la hausse de recommandations d'analyste sur le géant LVMH ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 18:54 

    La Bourse de Paris a terminé sans grand changement mardi (-0,04%), digérant des indicateurs économiques jugés mitigés aux Etats-Unis, dans un marché toujours dans l'attente d'être fixé sur les négociations commerciales avec les Américains. L'indice parisien CAC ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 18:27 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, la prudence restant de mise alors que le calendrier pour parvenir à des accords commerciaux entre Washington et ses principaux parternaires est de plus en plus serré. À Paris, le CAC ... Lire la suite

  • Spie 2 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 18:19 

    (CercleFinance.com) - Spie annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de SD Fiber, un spécialiste dans le domaine du FttX en Suisse et dans le sud de l'Allemagne. SD Fiber est spécialisée dans le déploiement de réseaux de fibre optique jusqu'à la rue (FTTS), ... Lire la suite

  • batiment thales (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 17:48 

    (AOF) - Thales (-5,33% à 236,30 euros) Thales a subi des prises de bénéfices, mais son titre affiche encore un gain impressionnant de plus de 74 % depuis le début de l'année. L'action a profité du regain d'intérêt pour les groupes de défense avec les conflits armés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.