((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de vêtements et de chaussures VF Corp VFC.N a dépassé les estimations de chiffre d'affaires et de bénéfices du troisième trimestre mercredi, aidé par les efforts déployés pour relancer la demande et rafraîchir la gamme de produits de ses marques Vans, North Face et Timberland.
Les actions de la société ont augmenté de près de 6 % dans les échanges de pré-marché.
Les conditions météorologiques favorables aux États-Unis ont stimulé la demande de vêtements de plein air et de sport, en particulier pendant la période des fêtes de fin d'année.
L'augmentation des ventes à prix plein et la réduction des coûts dans le cadre de son plan de redressement ont également permis au fabricant de chaussures Timberland d'augmenter ses marges d'exploitation ajustées au troisième trimestre de 360 points de base pour atteindre 11,4 %.
VF Corp a maintenant dépassé les estimations de revenus et de bénéfices pour trois trimestres consécutifs, se remettant des vents contraires de la demande et des pertes qui avaient affecté l'entreprise jusqu'au début de l'année 2024.
Le plan de redressement de l'entreprise consiste à se concentrer sur la marque Vans, à réduire les coûts de 300 millions de dollars d'ici la fin de l'exercice 2025 et à vendre des activités non essentielles telles que sa marque de vêtements de ville Supreme .
"Bien qu'il reste du travail à faire pour obtenir des marges d'exploitation à deux chiffres et une croissance durable du chiffre d'affaires, nous avançons à grands pas dans la transformation de VF en un opérateur multimarque véritablement différencié", a déclaré le directeur général Bracken Darrell dans un communiqué.
Pour le trimestre clos le 28 décembre, le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 2 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,83 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 2,75 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, VF Corp a affiché un bénéfice de 62 cents par action, contre 34 cents estimés.
Le distributeur de vêtements basé à Denver, dans le Colorado, s'attend également à ce que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre baisse de 4 à 6 %, ce qui est presque conforme aux attentes qui tablaient sur une baisse de 4,96 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer