((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails)
Le géant russe de l'internet Yandex a enregistré au premier trimestre une perte nette de 10,8 milliards de roubles (130,5 millions de dollars), contre un bénéfice net de 20,1 milliards de roubles un an plus tôt, en partie à cause de dépenses élevées liées à son programme de rémunération en actions du personnel.
En juillet, un consortium d'acheteurs russes a finalisé un accord de 5,4 milliards de dollars en espèces et en actions pour acquérir les actifs de Yandex en Russie.
Yandex a dépensé 16,5 milliards de roubles pour son programme de rémunération à base d'actions au cours du premier trimestre, selon le rapport.
Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements a augmenté de 30 % pour atteindre 48,9 milliards de roubles, tandis que le bénéfice net ajusté a atteint 12,8 milliards de roubles. Le bénéfice net ajusté correspond à la perte nette avant les dépenses de SBC (Stock Based Compensation), les coûts de restructuration exceptionnels et les pertes de change, a ajouté Yandex.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 34 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 306,5 milliards de roubles (3,71 milliards de dollars), grâce à la croissance du commerce électronique et de ses activités de recherche et de portail, a déclaré Yandex.
La société a maintenu ses prévisions pour la croissance totale du chiffre d'affaires du groupe en 2025, qui devrait être supérieure à 30 % d'une année sur l'autre, et un Ebitda ajusté d'au moins 250 milliards de roubles, a ajouté la société.
(1 $ = 82,7500 roubles)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer