((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un contexte et des paragraphes 4 et 5) par Joyce Lee et Hyunjoo Jin
Le distributeur sud-coréen Shinsegae 004170.KS envisage de créer une coentreprise avec Alibaba International, a déclaré jeudi E-Mart 139480.KS , filiale de Shinsegae.
La coentreprise sera formée en partie par l'investissement de Shinsegae dans sa participation de 100 % dans la plateforme de commerce électronique sud-coréenne Gmarket, a indiqué E-Mart dans une déclaration réglementaire.
AliExpress Korea et Gmarket seront incorporés dans la coentreprise, qui sera créée en 2025. Mais les deux plateformes continueront à être exploitées de manière indépendante, a déclaré Shinsegae dans un communiqué séparé.
En novembre, Alibaba Group Holding 9988.HK a manqué les estimations des analystes pour les ventes trimestrielles, les consommateurs chinois ayant réduit leurs dépenses , la deuxième économie mondiale étant en proie à une crise du secteur immobilier et à une augmentation de l'insécurité de l'emploi chez les jeunes .
Parallèlement, sur le marché sud-coréen du commerce électronique, qui est le quatrième au monde selon les données d'Euromonitor, Gmarket s'est battu contre les géants locaux du commerce électronique Coupang CPNG.N et Naver 035420.KS , tout en étant confronté aux défis croissants des rivaux chinois tels qu'AliExpress et Temu.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer