((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails dans l'ensemble de l'article)
L'investisseur suisse en biotechnologie Xlife Sciences AG XLS.S a déclaré mercredi que la société Veraxa Biotech AG, qui fait partie de son portefeuille, serait cotée sur la bourse américaine Nasdaq dans le cadre d'un accord de fusion de 1,64 milliard de dollars avec un véhicule d'acquisition à vocation spéciale, ou SPAC.
La fusion prévue avec le SPAC Voyager Acquisition VACH.O valorise Veraxa, développeur de médicaments contre le cancer, à environ 1,3 milliard de dollars hors fonds fiduciaires, a déclaré Xlife dans un communiqué.
Dans l'hypothèse d'un prix de l'action de 10 dollars et d'une pleine participation des investisseurs derrière Voyager, la valeur implicite pro-forma de l'entité combinée sera d'environ 1,64 milliard de dollars, selon Xlife.
Une fois la transaction achevée au quatrième trimestre, Veraxa devrait recevoir un produit brut pouvant atteindre 253 millions de dollars sur le compte fiduciaire de Voyager, a indiqué Xlife.
Veraxa, dont le siège est en Suisse, dispose d'installations de recherche et de développement à Heidelberg, en Allemagne, et teste déjà des médicaments candidats sur l'homme.
Elle se concentre sur les conjugués anticorps-médicaments, qui associent un anticorps monoclonal ciblant les tumeurs à une molécule chimique tueuse de cellules, et sur les activateurs bispécifiques de cellules T, qui dirigent certaines cellules du système immunitaire contre les cellules cancéreuses.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer