((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le titre et le premier paragraphe pour dire que WeRide a déposé une demande d'introduction en bourse de 119,4 millions de dollars et un placement de 320,5 millions de dollars, et non une introduction en bourse de 440 millions de dollars)
La startup chinoise de conduite autonome WeRide a déposé une demande d'introduction en bourse de 119,4 millions de dollars sur le Nasdaq et un placement privé de 320,5 millions de dollars, selon une feuille de conditions vue par Reuters mercredi.
Dans le cadre de cette offre, la société basée à Guangzhou proposera 6,5 millions d'American depositary shares à un prix compris entre 15,5 et 18,5 dollars l'unité, ce qui lui permettra de lever jusqu'à 119,4 millions de dollars. Elle prévoit également de lever environ 320,5 millions de dollars dans le cadre d'un placement privé simultané.
La startup spécialisée dans la conduite autonome avait déclaré en août à l'adresse qu'elle chercherait à obtenir une valorisation de 5,02 milliards de dollars dans le cadre de son introduction en bourse, à un moment où l'administration Biden devait proposer d'interdire l'utilisation de logiciels chinois dans les véhicules autonomes aux États-Unis.
La société a reçu l'an dernier l'approbation de l'autorité chinoise de régulation des marchés financiers pour une cotation aux États-Unis.
Elle a été fondée dans la Silicon Valley en 2017 et s'est ensuite constituée en société aux îles Caïmans. Elle a ensuite lancé un service de robotaxi à Guangzhou, en Chine, en 2019.
Les investisseurs attendaient de près la cotation potentielle de WeRide pour guetter les signes de reprise des introductions en bourse chinoises aux États-Unis.
Les introductions en bourse chinoises aux États-Unis se sont taries au cours des deux dernières années, après que le géant du covoiturage Didi Global a été contraint de se retirer de la cote en 2022 à la suite de la réaction des autorités de régulation chinoises.
L'introduction en bourse serait l'une des plus importantes introductions en bourse d'une entreprise chinoise aux États-Unis depuis celle de Didi en 2021. Il s'agirait de la deuxième grande entreprise chinoise à chercher à s'introduire en bourse aux États-Unis cette année. En mai, le fabricant de véhicules électriques Zeekr ZK.N a fait son entrée à la Bourse de New York ().
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer