((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte du paragraphe 1, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4 et 7, ajout du contexte aux paragraphes 3, 5, 6 et 8) par Jaiveer Shekhawat et Ateev Bhandari
La startup Chainguard, spécialisée dans la sécurité des ordinateurs et des nuages, a déclaré mercredi que son dernier cycle de financement la valorisait à 3,5 milliards de dollars, triplant presque en moins d'un an, soulignant ainsi l'appétit soutenu des investisseurs pour une infrastructure numérique robuste.
La société a déclaré avoir levé 356 millions de dollars lors d'un tour de table de série D, mené par le nouvel investisseur Kleiner Perkins et l'investisseur existant IVP, avec une participation supplémentaire de nouveaux investisseurs tels que Salesforce Ventures et Datadog Ventures.
Les entreprises accordent de plus en plus d'importance aux mesures de cybersécurité, car la transformation numérique rapide dans tous les secteurs a augmenté le risque d'attaques et de piratages en ligne, ce qui les incite à consacrer davantage de moyens à la protection de leurs domaines.
"Les investisseurs reconnaissent que les entreprises ne retarderont pas les investissements en matière de sécurité lorsque le risque de perte de réputation, de sanctions réglementaires ou même d'effondrement opérationnel est en jeu", a déclaré Derek Hernandez, analyste principal des technologies émergentes chez PitchBook.
Les perturbations causées par la panne mondiale de CrowdStrike CRWD.O l'année dernière ont également encouragé certaines entreprises à augmenter leurs budgets de protection des actifs numériques.
La dernière levée de fonds de Chainguard en juillet 2024, qui l'a valorisée à 1,12 milliard de dollars, a également été codirigée par IVP, ainsi que Redpoint Ventures et Lightspeed Venture Partners.
"Aujourd'hui, les financements importants dans le domaine de la cybersécurité se poursuivent, même si l'on craint une récession", a ajouté M. Hernandez.
Le financement total des startups de cybersécurité soutenues par des sociétés de capital-risque a atteint près de 11,6 milliards de dollars l'année dernière, soit une augmentation de 43 % par rapport à 2023, selon les données de Crunchbase, ce qui montre que les startups de cybersécurité continuent d'attirer des investissements, même dans un environnement de capital-risque par ailleurs modéré.
Le mois dernier, la société de cybersécurité ReliaQuest, alimentée par l'IA, a levé plus de 500 millions de dollars pour une valorisation de 3,4 milliards de dollars.
Chainguard - qui compte parmi ses clients Anduril, ANZ Bank, Canva, GitLab GTLB.O et Hewlett Packard Enterprise HPE.N - a levé jusqu'à présent 612 millions de dollars.
La startup, fondée en 2021, fournit des outils et des services pour aider les clients à sécuriser leurs logiciels.
Chainguard a multiplié par sept ses revenus récurrents annuels pour atteindre 40 millions de dollars au cours de l'exercice 2025, a-t-elle déclaré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer