((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Rollo Ross et Danielle Broadway
Lorsque Joaquin Phoenix a repris son rôle de Joker dans le nouveau film sur le méchant de DC Comics, il a appris que les réalisateurs voulaient mettre l'accent sur la musique d'une nouvelle manière.
"Ils parlaient de l'élément musical qui, bien sûr, occupait une place importante dans le premier film, mais pas tout à fait comme ça", a déclaré Phoenix à Reuters, en faisant référence à "Joker: Folie a Deux" qui sortira bientôt.
"J'ai eu l'impression que c'était à la fois un prolongement naturel et quelque chose d'entièrement nouveau", a-t-il ajouté.
Le film a remporté le prix de la meilleure bande originale à la Mostra de Venise cette année.
L'itération 2019 du "Joker" par le réalisateur américain Todd Phillips a été très appréciée, avec 11 nominations aux Oscars et deux victoires, dont celle du meilleur acteur pour Phoenix.
Phillips est revenu pour réaliser "Joker: Folie a Deux", distribué par Warner Bros Pictures WBD.O , qui se déroule deux ans après les événements du film précédent.
Phoenix reprend son rôle de criminel malade Arthur Fleck, alias le Joker, et la chanteuse Lady Gaga incarne Harleen "Lee" Quinzel, alias Harley Quinn, qui est une patiente de l'hôpital d'État d'Arkham.
Alors que Fleck est interné à Arkham, dans l'attente de son procès pour ses crimes en tant que Joker, lui et Quinzel tombent amoureux et illustrent leurs sentiments par la musique.
"Joker: Folie a Deux" sortira dans les salles de cinéma internationales le 2 octobre et aux États-Unis le 4 octobre.
Tout au long du film, Joker s'efforce d'assumer ses identités en tant que Fleck et Joker.
"Tout le monde peut probablement s'identifier à l'idée de sa vraie nature ou de sa nature privée par rapport à son image présentée ou projetée", a déclaré Phoenix.
"Parce que nous faisons tous cela d'une manière ou d'une autre dans notre propre vie", a-t-il ajouté, soulignant les complexités des personnalités de son personnage.
Lady Gaga a trouvé un lien avec les deux identités du Joker en considérant ses propres identités dans la vie réelle, en tant que chanteuse professionnelle Lady Gaga et en tant que Stefani Germanotta, son nom de naissance.
"Je pense que nous créons parfois des versions de nous-mêmes pour nous aider à comprendre qui nous sommes", a-t-elle déclaré. "C'est un moyen de communiquer. C'est une façon de trouver un autre chemin pour se faire une place"
Le thème de l'identité est développé en montrant comment les médias peuvent influencer la façon dont les gens sont perçus, ce qui est illustré dans le film lorsque le procès du Joker est retransmis à la télévision.
Pour Phillips, le procès du Joker est sensationnalisé de la même manière que le débat présidentiel américain est "vendu comme un combat d'UFC", et devient ce qu'il appelle un "non-sens" projeté par les médias.
"Si cela devient du divertissement, alors qu'est-ce que le divertissement? A déclaré M. Phillips. "Vous voyez ce que je veux dire? C'est comme une corruption du divertissement
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer