((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour avec la source slovaque; ajoute des informations générales)
La Turquie et la Slovaquie ont obtenu des États-Unis des prolongations de la de dispense de paiement du gaz à la Russie, ont déclaré des sources à Reuters jeudi, ajoutant que les prolongations seraient valables jusqu'en mai.
En novembre, Washington a imposé de nouvelles sanctions à Gazprombank, l'une des plus grandes banques russes qui reçoit des paiements pour le gaz naturel de la part des clients de Gazprom en Europe, en raison du conflit en Ukraine.
La Turquie, ainsi que la Hongrie et la Slovaquie, ont bénéficié d'une dérogation américaine en décembre, ce qui a permis de lever un obstacle majeur au paiement du gaz qu'elles reçoivent de Russie via le gazoduc TurkStream.
Le ministère turc de l'Énergie a refusé de commenter, tandis que le Trésor turc et le ministère slovaque de l'Économie n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
La Hongrie n'avait pas commenté la prolongation de la dérogation au moment de la rédaction du présent document.
La Turquie et la Hongrie reçoivent du gaz russe via le gazoduc TurkStream sous la mer Noire.
Depuis la fin du transit du gaz russe vers l'Europe par l'Ukraine à la fin de l'année dernière, la Slovaquie a dû compter sur les approvisionnements de la Hongrie, mais son principal importateur de gaz, SPP, a déclaré en février que Gazprom avait recommencé à l'approvisionner, en utilisant les volumes cédés par la Hongrie sur le gazoduc TurkStream.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer