((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Suppression d'emplois dans les unités de soins de santé d'Amazon)
Les grandes entreprises technologiques et médiatiques des États-Unis continuent d'annoncer de nouvelles suppressions d'emplois, signe que la vague de licenciements observée en 2023 pourrait persister alors que les entreprises sont aux prises avec l'incertitude économique.
Voici quelques-unes des suppressions d'emplois annoncées par les entreprises du secteur de la technologie et des médias.
AMAZON AMZN.O
18 janvier - L'unité Buy with Prime licencie moins de 5 % de ses employés.
11 janvier - La division Audible, spécialisée dans les livres audio et les podcasts, licencie 5 % de ses effectifs, selon un mémo du directeur de la division.
10 janvier - Amazon s'apprête à licencier plusieurs centaines d'employés dans ses activités de streaming et de studio, en prolongeant les suppressions d'emplois jusqu'en 2024.
9 janvier - L'unité de diffusion en continu Twitch va supprimer 35 % de son personnel , soit environ 500 employés, comme l'a rapporté Bloomberg News.
6 février - Les unités de soins de santé One Medical et Amazon Pharmacy vont supprimer quelques centaines d'emplois, a déclaré Neil Lindsay, cadre d'Amazon Healthcare Services, dans une lettre adressée aux employés .
ALPHABET GOOGL.O
22 janvier - X Lab, la division d'Alphabet chargée du développement de nouvelles technologies, licencie des dizaines d'employés et se tourne vers des investisseurs extérieurs pour obtenir des fonds.
16 janvier - Google, qui fait partie d'Alphabet, licencie des centaines d'employés dans son équipe de vente de publicité.
11 janvier - Google licencie des centaines de personnes dans différentes équipes, notamment l'équipe chargée du matériel pour Pixel, Nest et Fitbit, ainsi que la majorité des membres de l'équipe chargée de la réalité augmentée.
DOCUSIGN DOCU.O
6 février - DocuSign prévoit de réduire ses effectifs actuels d'environ 6 %, soit 400 employés , la majorité des licenciements ayant lieu dans les organisations de vente et de marketing de l'entreprise.
SNAP SNAP.N
5 février - Snap prévoit de supprimer environ 528 emplois , soit 10 % de ses effectifs mondiaux.
SKY GROUP
30 janvier - Le groupe de médias britannique Sky, propriété de Comcast CMCSA.O , prévoit de supprimer environ 1 000 emplois dans l'ensemble de ses activités cette année, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier, dans le cadre de sa transition vers des services basés sur l'internet, en remplacement des services traditionnels par satellite.
SALESFORCE CRM.N
26 janvier - Selon le Wall Street Journal, Salesforce licencie environ 700 employés, soit à peu près 1 % de sa main-d'œuvre mondiale.
MICROSOFT MSFT.O
25 janvier - Microsoft s'apprête à licencier 1 900 employés chez Activision Blizzard et Xbox.
PARAMOUNT GLOBAL PARA.O
25 janvier - Paramount Global prévoit un nombre non spécifié de licenciements, afin de devenir une organisation plus légère.
BUSINESS INSIDER
25 janvier - Business Insider prévoit de licencier environ 8% de son personnel, selon son directeur général Barbara Peng.
IBM IBM.N
24 janvier - IBM prévoit de licencier certains employés en 2024, mais embauchera davantage pour des rôles centrés sur l'IA, ce qui signifie qu'il est probable que l'entreprise termine l'année avec un effectif inchangé.
AURORA INNOVATION AUR.O
24 janvier - La société de technologie de véhicules autonomes Aurora Innovation a déclaré qu'elle avait réduit de 3 % ses effectifs dans le cadre d'un exercice de réorganisation.
EBAY EBAY.O
23 janvier - eBay prévoit de supprimer environ 1 000 postes, soit environ 9 % de ses effectifs actuels.
LOS ANGELES TIMES
23 janvier - Le Los Angeles Times prévoit de licencier 94 journalistes membres du syndicat du journal.
WALT DISNEY DIS.N
11 janvier - Les studios d'animation Pixar, qui font partie de Walt Disney, vont supprimer des emplois après avoir achevé la production de certains spectacles et avoir eu plus de personnel que nécessaire.
UNITY SOFTWARE U.N
8 janvier - Le fournisseur de logiciels de jeux vidéo Unity Software prévoit de licencier environ 25 % de ses effectifs, ce qui entraînera la suppression d'environ 1 800 emplois.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer