(AOF) - Dans un contexte de craintes à propos de la concurrence et de la macroéconomie, Alphabet, société-mère de Google, a enregistré des résultats solides au premier trimestre. En conséquence de quoi, l'action Alphabet (+2,13% à 162,67 dollars) figure parmi les principales progressions de l'indice S&P 500. Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là : le géant de l'Internet et du cloud a dévoilé un programme de rachat d'actions de 70 milliards de dollars et augmenté de 5% le dividende trimestriel à 21 cents.
Au premier trimestre, Alphabet a enregistré un bénéfice net en progression de 46% à 34,54 milliards de dollars, soit 2,81 dollars par action. Le consensus s'élevait à seulement 2,02 dollars. " La marge d'exploitation de 33,9% est impressionnante, augmentant de 230 points de base en glissement annuel grâce à Google Cloud (17,8% de marge d'exploitation) et Google Services (42,3% de marge d'exploitation) ", signale JPMorgan.
Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 12% à 90,2 milliards de dollars. Il a aussi augmenté de 14% à taux de change constants. Les revenus publicitaires ont, eux, progressé de 8,5% à 66,89 milliards de dollars.
L'activité Cloud a vu ses revenus augmenter de 28%, à 12,3 milliards de dollars. Sa croissance a ralenti par rapport au quatrième trimestre. Elle a enregistré un bénéfice opérationnel de 2,18 milliards de dollars ce trimestre contre un profit de 900 millions de dollars, un an auparavant.
YouTube a enregistré un chiffre d'affaires en augmentation d'un peu plus de 10% à 8,93 milliards de dollars.
Enfin, Alphabet a confirmé qu'il investira 75 milliards de dollars cette année. L'annonce d'une forte hausse des investissements cette année avait pesé sur l'action début février.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer