Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Boeing : augmentation de capital de 19 milliards de dollars pour renforcer son bilan
information fournie par AOF 28/10/2024 à 16:34

(AOF) - Confronté à des difficultés opérationnelles et à une importante grève, le constructeur aéronautique américain Boeing va lever 19 milliards de dollars. Le concurrent d'Airbus va émettre 90 millions de nouvelles actions ordinaires, soit 13,80 milliards de dollars au cours actuel, et environ 5 milliards de dollars de certificats de dépôt. Alors que le groupe a creusé ses pertes au troisième trimestre, son objectif est de rembourser sa dette, renforcer sa trésorerie et réaliser des investissements. En Bourse, son action recule de 0,96% à 153,49 dollars après cette annonce.

Boeing a l'intention d'utiliser le produit net des offres pour les besoins généraux de l'entreprise, ce qui peut inclure le remboursement de la dette, l'augmentation du fonds de roulement, les dépenses d'investissement, le financement et les investissements dans les filiales de la société".

Le constructeur d'avions dit "avoir besoin de cette injection de capitaux pour conserver sa note de crédit investment grade".

Boeing prévoit d'accorder aux garants des offres une option de 30 jours pour acheter jusqu'à 13,5 millions d'actions ordinaires supplémentaires et 750 millions de dollars de certificats de dépôt, uniquement pour couvrir les surallocations, le cas échéant.

En milieu de semaine dernière, 64% des salariés de Boeing dans la région de Seattle ont rejeté le dernier projet d'accord proposé par le constructeur aéronautique américain pour arrêter la grève en cours. Cette grève paralyse la production du 737, du 777 et du 767 cargo, dont les livraisons cumulent déjà les retards. Le concurrent d'Airbus perd au moins 100 millions de dollars de revenus par journée de grève.

Boeing s'apprête aussi à réduire 10% de ses effectifs, ce qui représente 17000 postes, au cours des prochains mois. Ces réductions concerneront les cadres, les managers et les employés.

Au troisième trimestre, ses pertes sont passées de 1,64 milliards de dollars à 6,17 milliards de dollars sur un an. Le free cash flow est toujours négatif passant de 310 millions de dollars à 1,96 milliard de dollars. UBS anticipe une consommation de trésorerie de 6,5 milliards de dollars au quatrième trimestre et de 1,8 milliard de dollars en 2025, avant le retour à une génération de trésorerie positive de 5,8 milliards de dollars en 2026.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

149,27 USD NYSE +4,09%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 28/10/2024 à 16:34:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.