Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Ford plonge après ses résultats du deuxième trimestre
information fournie par AOF 25/07/2024 à 16:38

(AOF) - Ford (-16,90% à 11,36 dollars) affiche la deuxième plus forte baisse du S&P500 à Wall Street après avoir publié des résultats décevants. Si le constructeur automobile américain affiche un chiffre d’affaires en hausse de 6% à 47,8 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, supérieur au consensus de 44,02 milliards, le bénéfice par action ajusté ressort à 0,47 dollar, bien au-dessous du consensus de 0,68 dollar. Ford affirme dans son communiqué que sa rentabilité a été "affectée par une augmentation des réserves de garantie". Elles ont augmenté de 800 millions de dollars, précise JPMorgan.

Or l'analyste, les anticipait stables ou en baisse par rapport au premier trimestre.

L'Ebit ajusté ne dépasse pas 2,6 milliards contre 3,7 milliards attendus. Ford confirme cependant ses perspectives d'Ebit ajusté 2024, attendu entre 10 et 12 milliards de dollars, et relève parallèlement sa prévision de free cash flow à une fourchette de 7,5 à 8,5 milliards.

" Nous avons encore beaucoup de travail devant nous pour améliorer la qualité et réduire les coûts et la complexité, mais l'équipe est engagée et nous allons dans la bonne direction ", a déclaré le directeur financier John Lawler.

"Les efforts visant à améliorer la qualité des nouveaux produits commencent à porter leurs fruits", annonce Ford pour qui les lancements de produits et les données à trois mois (3MIS) sont des indicateurs avancés des futurs coûts de garantie, "les améliorations de qualité actuelles se reflétant généralement dans les résultats financiers ultérieurs".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "Constructeurs automobiles"

Un marché français en forme

Le marché automobile français a enregistré son dixième mois consécutif de croissance en octobre 2023 avec 152383 immatriculations de véhicules particuliers neufs (+22% sur un an). Il a progressé de 16,49 % sur les 10 premiers mois de 2023, avec 1,44 million d'immatriculations, quasiment autant qu'en 2022 (1,52 million) mais bien moins que le niveau de 2019 (2,2 millions). Toutefois les indicateurs prévisionnels ne sont pas bons car les nouvelles commandes se sont repliées de 13 % à fin septembre 2023. Le ralentissement des commandes s'expliquerait par l'inflation, la hausse des taux d'intérêt, et une gestion plus prudente de leur trésorerie par les entreprises (la moitié du marché). Si Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, Opel, Jeep) reste le leader du marché français, avec une part de marché supérieure à 28%, le groupe Renault (Renault, Dacia, Alpine) a bénéficié de belles performances en octobre 2023, avec près de 31% de nouvelles immatriculations supplémentaires sur un an. Le groupe français représente 24,6 % du marché des voitures de particuliers.

Valeurs associées

11,22 EUR Euronext Paris 0,00%
9,89 USD NYSE +1,54%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 25/07/2024 à 16:38:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.