(AOF) - LVMH a annoncé une prise de participation indirecte dans Moncler. A la Bourse de Milan, le titre du groupe italien spécialisé dans la création de doudounes haut de gamme et de vêtements de ski gagne 9,64% à 57,08 euros. A Paris, LVMH s’adjuge 2,46% à 695,20 euros, toujours soutenu par les mesures de soutien à l’économie chinoise. Le numéro un mondial du luxe a acquis une participation de 10% dans Double R, le véhicule d'investissement contrôlé par la holding de Remo Ruffini (Ruffini Partecipazioni Holding). Ce dernier possède une participation d'environ 15,8% dans Moncler.
Selon les termes de la transaction, Double R augmentera sa participation dans Moncler jusqu'à un maximum de 18,5% à travers des achats complémentaires d'actions Moncler durant une période d'environ 18 mois. Le financement de ces achats d'actions sera réalisé par LVMH qui augmentera son investissement dans Double R jusqu'à un maximum d'environ 22%.
En tant que Président-directeur général, Remo Ruffini continuera à définir la stratégie et piloter le développement du groupe Moncler. Le Groupe LVMH, en tant qu'actionnaire minoritaire stable et de long terme de Double R, "soutient la vision de Remo Ruffini pour le futur du groupe Moncler".
En outre, dans le cadre de cette transaction, les parties ont conclu un accord qui régit leur relation en tant qu'actionnaires directs de Double R et indirects de Moncler.
"La structure de gouvernance confirme le contrôle exclusif de Remo Ruffini sur Double R et prévoit, entre autres, le droit pour LVMH de nommer deux membres au conseil d'administration de Double R et un membre au conseil d'administration de Moncler".
Le titre de LVMH, comme ceux de Hermès et de Kering, avait bondi hier de près de 10% grâce à de bonnes nouvelles venant de Chine. Selon une information de Reuters, Pékin prévoit d'émettre des obligations souveraines spéciales d'une valeur d'environ 2 000 milliards de yuans (284 milliards de dollars) cette année pour financer son plan de relance budgétaire. Bloomberg affirme pour sa part que la Chine s'apprêterait aussi à injecter 142 milliards de dollars dans ses principales banques.
Sur l'ensemble de cette semaine, l'action du groupe de luxe dirigé par Bernard Arnault est bien parti pour gagner près de 18%.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer