(AOF) - Novartis (+0,24% à 100,64 francs suisses) affiche une des plus fortes hausses de l’indice helvétique SMI après avoir reçu une offre ferme du groupe allemand Siemens Healthineers pour son activité de production de produits chimiques radioactifs pour les scanners du cancer. La filiale santé de Siemens devrait payer plus de 200 millions d’euros pour la branche diagnostic d'Advanced Accelerator Applications (AAA), selon le "Financial Times" qui a annoncé la transaction la semaine dernière. AAA est un groupe français qui a été racheté en 2017 par Novartis.
Le groupe suisse a mis en vente l'an dernier la division diagnostic d'AAA, dans le but de se débarrasser de secteurs à faible croissance de son activité.
Selon le "Financial Times", la transaction devrait être finalisée au cours du dernier trimestre 2024, sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires et des négociations avec le comité d'entreprise de Novartis.
AAA produit des composés radioactifs qui permettent de détecter le cancer, les maladies cardiaques et les troubles neurologiques grâce aux scanners à tomographie par émission de positons (TEP). L'imagerie constitue une grande partie de l'activité de Siemens Healthineers, qui garantit ainsi son approvisionnement en produits de détection.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer