Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lactalis rappelle à son tour du lait infantile d'un site espagnol
information fournie par Reuters 25/01/2019 à 18:07

LACTALIS RAPPELLE À SON TOUR DU LAIT INFANTILE D'UN SITE ESPAGNOL

LACTALIS RAPPELLE À SON TOUR DU LAIT INFANTILE D'UN SITE ESPAGNOL

PARIS (Reuters) - Lactalis a annoncé vendredi le rappel de l'un de ses laits infantiles, ce qu'il présente comme une mesure préventive étant donné que le produit concerné provient du même fournisseur espagnol lié à des cas de salmonellose chez des nourrissons en France.

"Le rappel concerne 16.300 boîtes de lait Picot AR vendues exclusivement en pharmacie, depuis le 29 novembre 2018", précise le groupe laitier français, au lendemain de la décision identique de son concurrent Savencia pour ses boîtes de lait infantile Modilac fabriquées en Espagne.

Savencia a décidé ce rappel après le signalement de quatre cas de salmonellose chez des nourrissons ayant consommé son lait à base de protéines de riz.

"Nous appliquons ici un principe de précaution maximum et précisons (...) qu'aucune alerte sanitaire n'a été signalée sur cette référence Picot AR et que tous les contrôles sont conformes", ajoute Lactalis, numéro un mondial du secteur.

Lactalis a déjà procédé il y a plus d'un an au rappel massif de produits fabriqués ou conditionnés dans son usine de Craon en Mayenne à la suite de plusieurs dizaines de cas de salmonellose chez des nourrissons.

(Gus Trompiz, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Paris +3.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.