((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Priyanka G
Le fournisseur d'équipements de fabrication de puces Lam Research LRCX.O a dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre mercredi, alimenté par une forte demande de puces d'IA avancées, ce qui a fait grimper les actions de la société de 4,5 % dans les échanges prolongés.
L'appétit croissant pour les puces et les processeurs d'IA de haute performance - essentiels pour alimenter les charges de travail d'IA - incite les grands fabricants de puces comme Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW , l'un des plus gros clients de Lam, à augmenter leurs commandes. Cette hausse profite également aux fournisseurs d'équipements tels que Lam.
Lam a enregistré un chiffre d'affaires de 4,72 milliards de dollars pour les trois mois se terminant le 30 mars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 4,65 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Kinngai Chan, analyste principal au Summit Insights Group, a déclaré que la "surperformance du troisième trimestre était due à des livraisons plus importantes à Taïwan, tandis que les livraisons en Chine restaient solides"
Lam a tiré 31 % de ses revenus de la Chine et 24 % de Taïwan au cours du trimestre considéré.
Ces bons résultats ont été obtenus malgré les inquiétudes persistantes liées aux contrôles des exportations et aux droits de douane américains, qui ont posé des problèmes à l'industrie des semi-conducteurs.
"Nos perspectives restent solides même si nous devons faire face à l'incertitude liée aux droits de douane à court terme", a déclaré Tim Archer, directeur général de Lam.
Pour le quatrième trimestre, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars, plus ou moins 300 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur 4,59 milliards de dollars.
En février, Douglas Bettinger, directeur financier de Lam, a déclaré que l'entreprise prévoyait pour des recettes comprises entre 25 et 28 milliards de dollars d'ici à 2028, soit une forte augmentation par rapport aux 16,2 milliards de dollars de 2024.
Lam développe des outils essentiels à la fabrication des semi-conducteurs. Ses produits sont principalement utilisés dans un large éventail de processus de traitement des plaquettes et de câblage des dispositifs à semi-conducteurs.
La société a enregistré un bénéfice ajusté de 1,04 $ par action, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 1,01 $.
Le chiffre d'affaires des systèmes de la société, qui comprend les ventes de nouveaux équipements de pointe pour le dépôt, la gravure, le nettoyage et d'autres marchés de fabrication de plaquettes, a atteint 3,04 milliards de dollars au cours du troisième trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer