Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lazard Frères Gestion lance sa première offre de private equity
information fournie par Agefi Asset Management  26/02/2024 à 08:15

Lazard Frères Gestion annonce ce lundi le lancement de Lazard Private Equity Selection 1, une offre structurée sous forme de fonds de fonds mêlant fonds de LBO ( leveraged buyout ) européens et américains et fonds secondaires. Ouverte à la souscription depuis fin 2023, cette solution d’investissement en non coté vient s’ajouter à l’expertise historique de Lazard Frères Gestion sur les segments de la gestion actions, obligataire et diversifiée.

Le fonds est géré par Jérôme Sibony, qui a rejoint Lazard Frères en 2022 pour y développer l’offre en private equity. Il a démarré sa carrière en 2004 chez Activa Capital puis chez GE Capital à partir de 2007. Il a ensuite rejoint en 2012 NEO Investment Partners à Londres puis Stanhope Capital en 2014.

Lazard Private Equity Selection 1 investira dans un nombre limité de fonds de private equity européens et américains qui se distinguent notamment par leur capacité de transformation opérationnelle des sociétés en portefeuille, leur démarche proactive d’origination de transactions et leur discipline de déploiement. Le véhicule privilégie un équilibre entre fonds de LBO et fonds secondaires généralistes et spécialistes, aux performances historiques supérieures à la moyenne du secteur.

D’autres segments du non coté en vue

Avec cette initiative, Lazard Frères Gestion rejoint les nombreuses sociétés de gestion ouvrant ces dernières années aux particuliers fortunés un accès au private equity institutionnel, une tendance portée à la fois par la forte demande de ces investisseurs individuels et par la volonté des gérants de private equity de trouver de nouveaux leviers de collecte face à la désaffection des institutionnels vis-à-vis de la classe d’actifs avec la remontée des taux.

La société de gestion entend proposer régulièrement de nouveaux millésimes de véhicules de ce type à l’avenir, avec la possibilité d’élargir le périmètre d’investissement à d’autres types d’actifs non cotés. Cette offre complète le partenariat de Lazard Frères Gestion avec Elaia , le capital-risqueur spécialisé dans la tech et la deeptech, noué fin 2023.

Florent Le Quintrec

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur de la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 28.04.2025 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le vert lundi, l'optimisme se faisant sentir sur les marchés mondiaux en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale, avant une salve de résultats d'entreprises et d'indicateurs économiques. En Europe, dans ... Lire la suite

  • valneva laboratoire 1 (crédit photo : Groupe Valneva /  )
    information fournie par Cercle Finance 28.04.2025 09:00 

    (CercleFinance.com) - Valneva indique que la Haute Autorité de Santé (HAS) française a mis à jour sa recommandation concernant l'utilisation de son vaccin Ixchiq, suite à une notification d'effets indésirables graves chez des personnes âgées présentant des comorbidités. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 08:56 

    * VIVENDI VIV.PA a fait état lundi d'un actif net réévalué de 5,2 milliards d'euros au 31 mars 2025, quatre mois après sa scission et en progression de 7,8% par rapport à fin décembre. * CARREFOUR CARR.PA a annoncé vendredi le succès de l'opération d'acquisition ... Lire la suite

  • Spirit Aerosystems est un des plus importants fournisseurs de fuselages au monde (ici un Boeing 737 Max) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DAVID RYDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2025 08:20 

    Le constructeur européen Airbus a annoncé lundi la signature de l'accord final pour le rachat d'une partie des activités du sous-traitant américain SpiritAeroSystems, dont la plus grande partie est reprise par Boeing . Ce projet avait été annoncé en juillet 2024. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.