((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Niket Nishant
Le banque américain NBT Bancorp
NBTB.O a accepté d'acheter Evans Bancorp EVBN.A dans le cadre d'une transaction qui l'évalue à près de 236 millions de dollars, alors qu'il cherche à étendre sa présence dans l'ouest de l'État de New York.
Les banques de petite et moyenne taille ont multiplié les opérations afin de renforcer leur bilan et d'affronter plus efficacement leurs rivales.
À la mi-août, les banques dont les actifs sont compris entre 10 et 100 milliards de dollars avaient conclu 38 transactions, contre 29 à la même période l'année dernière, selon les données de Dealogic.
Les actifs de la NBT s'élevaient à 13,50 milliards de dollars au 30 juin, tandis que ceux d'Evans s'élevaient à 2,26 milliards de dollars à la même date.
Les banques ont cherché à réduire la concentration des dépôts par des fusions, car une base de déposants plus diversifiée améliore la stabilité et réduit les risques pour la rentabilité, a déclaré Kris Mitchener, professeur d'économie à la Leavey School of Business de l'université de Santa Clara.
La dernière opération en date permettra à NBT de gagner des parts de marché à Buffalo et à Rochester, a déclaré la banque lundi. Actuellement, elle sert principalement des clients dans les régions du nord de l'État de New York, à savoir Norwich, Syracuse, Oneonta et d'autres. Elle est également présente en Pennsylvanie, au Vermont et au Massachusetts.
NBT a été créée en 1856 et est un important banque aux entreprises. Au deuxième trimestre, plus de la moitié de son portefeuille de prêts était constitué de prêts commerciaux et industriels et de prêts immobiliers commerciaux.
Selon les termes de l'accord, les investisseurs d'Evans recevront 0,91 action NBT pour chaque action qu'ils détiennent. À l'issue de l'opération, qui devrait être finalisée au cours du premier semestre de l'année prochaine, David Nasca, directeur général d'Evans, rejoindra le conseil d'administration de NBT.
Stephens était le banque conseil de NBT, tandis que Piper Sandler conseillait Evans.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer