Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice d'ICE, société mère du NYSE, est conforme aux estimations, la vigueur des échanges compensant l'augmentation des dépenses
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 16:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remplacement de la mise à jour 3 par la mise à jour 2) par Jaiveer Shekhawat et Laura Matthews

Intercontinental Exchange ICE.N a publié jeudi un bénéfice du troisième trimestre conforme aux attentes, l'augmentation des volumes de transactions dans les segments de l'énergie et des options ayant permis de compenser la hausse des dépenses de la société mère de la Bourse de New York.

Le conflit au Moyen-Orient et les divergences de vues sur la trajectoire des taux d'intérêt ont accru la volatilité des marchés mondiaux, incitant les opérateurs à ajuster activement leurs portefeuilles pour tirer parti des fluctuations des prix et éviter les risques.

Les bourses profitent généralement des turbulences du marché, qui tendent à augmenter le volume global des échanges.

Les volumes de transactions énergétiques d'ICE ont augmenté de 23 % au troisième trimestre, avec des gains dans tous les segments, y compris le pétrole, le gasoil ainsi que d'autres produits bruts et raffinés. Les volumes quotidiens moyens de gaz naturel ont augmenté de 33 %.

"Nos clients continuent de s'appuyer sur nos données et notre technologie critiques pour gérer leurs risques et améliorer l'efficacité de leurs processus dans un environnement macroéconomique dynamique", a déclaré le directeur général Jeffrey Sprecher dans un communiqué.

Les actions de la société ont chuté de près de 6 % après la publication d'un bénéfice ajusté de 1,55 $ par action, conforme aux attentes des analystes, selon les estimations compilées par LSEG.

La performance plus faible que prévu de l'ICE dans son segment de technologie hypothécaire "était notable" parce que l'ICE ne semblait pas bénéficier d'une vague de refinancement en septembre, a déclaré Owen Lau, analyste principal chez Oppenheimer & Co, dans une note.

Le revenu total de l'activité boursière de la société, la composante la plus importante de sa base de revenus, s'est élevé à 1,25 milliard de dollars, contre 1,11 milliard de dollars au cours de la période précédente.

Le chiffre d'affaires de l'activité financière, qui fait partie du segment des bourses et comprend les taux d'intérêt et d'autres contrats financiers à terme et options, a fait un bond de 26 %.

Ces résultats interviennent alors que le marché des introductions en bourse s'approche d'un ralentissement de trois ans, ce qui a un impact sur les bourses qui facturent des frais pour l'inscription à la cote.

Cependant, les analystes s'attendent à une reprise significative l'année prochaine, avec un pipeline important de startups qui attendent d'être cotées en bourse, alors que l'incertitude autour des taux d'intérêt et de l'élection américaine diminue, créant un vent arrière pour ICE et son plus proche rival, Nasdaq NDAQ.O .

L'activité de cotation de l'ICE a enregistré une baisse de 1 % de son chiffre d'affaires trimestriel.

Les dépenses d'exploitation totales ont augmenté pour atteindre 1,25 milliard de dollars au cours du trimestre, contre 1,16 milliard de dollars un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 17 % pour atteindre un record trimestriel de 2,35 milliards de dollars, répondant ainsi aux attentes des analystes.

Valeurs associées

156,82 USD NYSE -5,84%
74,56 USD NASDAQ -1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.