Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de Blackstone augmente au premier trimestre grâce à de bonnes performances en matière de capital-investissement et de crédit
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 12:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Blackstone BX.N a affiché jeudi un bond de 11% de son bénéfice au premier trimestre, grâce à l'augmentation du produit des ventes d'actifs dans ses activités de capital-investissement et de crédit.

Le bénéfice distribuable, qui représente les liquidités pouvant être utilisées pour verser des dividendes, a augmenté à 1,41 milliard de dollars, soit 1,09 dollar par action, pour les trois mois clos le 31 mars, contre 1,27 milliard de dollars, soit 98 cents par action, un an plus tôt.

L'incertitude politique sous la présidence de Donald Trump, notamment en ce qui concerne les droits de douane, a provoqué des turbulences sur les marchés et freiné l'appétit pour les transactions - un net revirement par rapport au début de l'année, lorsque les espoirs de déréglementation avaient stimulé l'enthousiasme.

Mais les résultats de Blackstone soulignent à quel point les grands gestionnaires d'actifs alternatifs peuvent saisir des opportunités de transactions sélectives, même dans un environnement difficile.

"Nous sommes bien positionnés pour naviguer dans l'environnement actuel", a déclaré Stephen Schwarzman, directeur général de Blackstone.

Schwarzman, qui soutient Trump depuis longtemps, a déclaré le mois dernier que les droits de douane pourraient stimuler la capacité de production aux États-Unis, bien que cela ait été fait avant que la portée totale des droits de douane ne soit révélée.

Depuis lors, plusieurs dirigeants d'entreprise de premier plan ont multiplié les avertissements sur la récession et ont exhorté l'administration à négocier des accords commerciaux.

L'ÉLAN DU CRÉDIT SE POURSUIT

Blackstone a attiré 61,64 milliards de dollars de flux entrants au cours du trimestre, ce qui a permis à ses actifs sous gestion d'augmenter de 10 % pour atteindre 1,17 trillion de dollars.

Près de la moitié des entrées ont été dirigées vers le segment du crédit et de l'assurance, qui offre un large éventail d'options de financement de la dette aux entreprises.

Le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde s'est positionné comme un acteur clé dans le domaine du crédit privé. Les entreprises à la recherche d'options de financement flexibles se tournent de plus en plus vers des sociétés d'investissement telles que Blackstone plutôt que vers les banques traditionnelles.

La branche "private equity" de Blackstone a également enregistré de bons résultats, le bénéfice distribuable du secteur ayant augmenté de 13 % pour atteindre 564,6 millions de dollars. Les résultats de l'unité ont été favorisés par des ventes d'actifs d'une valeur de 6,5 milliards de dollars.

La branche immobilière, en revanche, a continué d'être un frein, avec des actifs sous gestion en baisse de 6 %. Les taux d'intérêt élevés ont réduit la valeur du portefeuille.

Depuis le début de l'année, les actions de Blackstone ont chuté d'environ 25 %, tandis que leurs homologues Apollo Global

APO.N et KKR KKR.N ont baissé de 24 % et 31 %, respectivement.

Valeurs associées

133,420 USD NYSE +0,07%
132,860 USD NYSE -1,24%
113,630 USD NYSE +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.