Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de BP recule au T3 avec la baisse de la demande de pétrole
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 10:01

Station-service BP (British Petroleum) à Liverpool

Station-service BP (British Petroleum) à Liverpool

par Ron Bousso

BP a annoncé mardi un bénéfice de 2,3 milliards de dollars (2,13 milliards d'euros) au troisième trimestre, le plus bas depuis près de quatre ans, notamment en raison d'une baisse des bénéfices dans le raffinage.

Le groupe affiche une baisse de 30% de son bénéfice sur un an dans un contexte de ralentissement de l'activité économique mondiale et de la demande de pétrole, notamment en Chine.

Sous pression, le directeur général Murray Auchincloss s'est engagé à améliorer les performances de BP, alors que les investisseurs s'inquiètent de la stratégie de transition énergétique de l'entreprise.

Le bénéfice sous-jacent au coût de remplacement (bénéfice net) de BP a cependant atteint 2,27 milliards de dollars au troisième trimestre, dépassant les prévisions qui tablaient sur 2,05 milliards de dollars selon enquête menée auprès des analystes et fournie par la société.

Ces résultats sont les plus faibles du groupe depuis le quatrième trimestre 2020, lorsque le bénéfice s'était effondré pendant la pandémie de Coronavirus.

Le géant de l'énergie a conservé son dividende à 8 centimes de dollars par action et a maintenu inchangé le rythme de son programme de rachat d'actions à 1,75 milliard de dollars au cours des trois prochains mois.

(Reportage Ron Bousso ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

BP
364,375 GBX LSE +0,60%
4,15 USD NYMEX -0,46%
66,97 USD Ice Europ +0,71%
63,18 USD Ice Europ +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.