((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le courtier Charles Schwab SCHW.N a annoncé jeudi un bond de près de 37% de son bénéfice ajusté au premier trimestre, grâce aux bonnes performances de ses activités de gestion d'actifs et de trading.
CONTEXTE
Les incertitudes déclenchées par les tarifs douaniers en va-et-vient du président américain Donald Trump et les craintes croissantes de guerre commerciale ont provoqué une volatilité sur les marchés mondiaux, incitant les investisseurs à ajuster activement leurs portefeuilles. Cela a stimulé le segment de la gestion de patrimoine et les bureaux de transactions d'entreprises telles que Charles Schwab au cours des trois premiers mois de l'année.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Le modèle d'entreprise diversifié de Schwab englobe les services de courtage, la gestion d'actifs, la banque et d'autres solutions financières, et ses résultats reflètent souvent les tendances du paysage de l'investissement.
LES CHIFFRES
Le total des actifs des clients de la société basée à Westlake, au Texas, a augmenté de 9 % d'une année sur l'autre pour atteindre 9,93 billions de dollars.
Les frais de gestion et d'administration des actifs de Schwab, provenant de la gestion des fonds communs de placement et des fonds négociés en bourse, ont augmenté de 14 % pour atteindre 1,53 milliard de dollars.
Les revenus de transactions ont augmenté de 11 % pour atteindre 908 millions de dollars au premier trimestre, grâce à des volumes plus élevés, a déclaré la société.
La société a enregistré un bénéfice ajusté de 2,01 milliards de dollars, soit 1,04 dollar par action, au cours du trimestre, contre 1,47 milliard de dollars, soit 74 cents par action, un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer