Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de Fifth Third Bancorp diminue en raison de l'augmentation des provisions pour pertes sur prêts
information fournie par Reuters 18/10/2024 à 13:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Fifth Third Bancorp FITB.O a annoncé une baisse de son bénéfice au troisième trimestre vendredi, alors que la banque a mis de côté plus d'argent pour couvrir les défaillances potentielles de prêts, ce qui a fait chuter ses actions de 3 % dans les échanges avant le marché.

Les banques ont alloué des réserves plus importantes à mesure que les clients épuisaient leurs économies accumulées pendant la pandémie, ce qui a entraîné une augmentation des provisions à des niveaux plus habituels.

La provision pour pertes de crédit de Fifth Third a grimpé à 160 millions de dollars au cours du trimestre, contre 119 millions de dollars l'année précédente.

Les taux d'intérêt élevés ont également entraîné une concurrence féroce pour les dépôts entre les banques, qui ont augmenté les paiements pour retenir les clients et éviter qu'ils ne se tournent vers des rivaux et des solutions de rechange à rendement plus élevé telles que les fonds du marché monétaire.

L'augmentation du coût des dépôts a, à son tour, exercé une pression sur le revenu net d'intérêts (NII) des banques.

Le revenu net d'intérêts de Fifth Third - la différence entre ce que les banques paient aux clients sur les dépôts et ce qu'elles gagnent en intérêts sur les prêts - a baissé de 1 % pour atteindre 1,43 milliard de dollars.

Cependant, la gestion de patrimoine et d'actifs a été un point positif pour la banque basée à Cincinnati, dans l'Ohio. L'unité a généré un revenu record de 163 millions de dollars au cours du trimestre, en hausse de 12 % par rapport à l'année précédente, tandis que les actifs sous gestion ont bondi de 21 % pour atteindre 69 milliards de dollars.

Le bénéfice net disponible pour les actionnaires ordinaires est tombé à 532 millions de dollars, soit 78 cents par action, au cours des trois mois se terminant le 30 septembre. Un an plus tôt, il s'élevait à 623 millions de dollars, soit 91 cents par action.

La banque s'attend à ce que son bénéfice net du quatrième trimestre augmente d'environ 1 % par rapport aux trois mois précédents, tandis que la moyenne des prêts et des baux devrait être stable ou augmenter de 1 %.

Les actions de Fifth Third ont bondi de 31,6 % en 2024, à la dernière clôture, surpassant le gain de 22,5 % de l'indice de référence S&P 500 .SPX .

Valeurs associées

43,87 USD NASDAQ +0,69%
6 037,88 Pts CBOE +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.