((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Northrop Grumman NOC.N a affiché une baisse de 49% de son bénéfice au premier trimestre mardi, l'entrepreneur américain ayant enregistré des pertes sur son programme de bombardiers furtifs B-21 en raison de la hausse des coûts de fabrication, ce qui a fait chuter ses actions d'environ 7% dans les échanges avant bourse.
L'entreprise a toutefois réaffirmé ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année, même si l'incertitude grandit dans le sillage des tarifs douaniers du président américain Donald Trump.
Les entreprises de défense américaines, comme d'autres industries aux opérations de fabrication complexes, se préparent à subir les conséquences de la guerre commerciale de M. Trump, qui a mis sous pression une chaîne d'approvisionnement déjà tendue.
Bien que certains experts aient suggéré qu'un budget de la défense plus élevé permettrait de soutenir les arriérés et de consolider les revenus, les pays contrariés par les droits de douane élevés et les politiques en constante évolution envisagent de se détourner des armes américaines et de se concentrer sur leurs propres capacités.
L'Union européenne a présenté des plans pour renforcer ses propres capacités de défense afin de réduire sa dépendance à l'égard des États-Unis d'ici 2030, ce qui signifie que tout rôle des entreprises extérieures à l'Union serait considérablement limité.
Northrop, qui fabrique le B-21 Raider à capacité nucléaire, a enregistré un chiffre d'affaires de 9,47 milliards de dollars au premier trimestre, soit une baisse de 7 % par rapport aux 10,13 milliards de dollars enregistrés l'année précédente.
Elle a déclaré un bénéfice par action de 3,32 dollars pour un résultat net de 481 millions de dollars, contre 6,32 dollars par action ou 944 millions de dollars il y a un an.
Cette forte baisse s'explique par la perte de 477 millions de dollars liée au programme B-21, dont les coûts de fabrication ont augmenté alors que la société cherche à accélérer la production.
L'entreprise avait prévu des coûts de démarrage élevés liés à l'entrée en production de la B-21, mais au fur et à mesure que la production augmentera, la ligne devrait devenir plus rentable.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer