Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice de T Rowe Price augmente grâce à la reprise des marchés
information fournie par Reuters 26/07/2024 à 13:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le gestionnaire d'actifs T Rowe Price

TROW.O a annoncé vendredi un bond de 11 % de son bénéfice ajusté pour le deuxième trimestre, aidé par une reprise incessante des marchés qui a augmenté la valeur des investissements des clients et atténué l'impact des sorties de fonds.

La popularité croissante des fonds à faible coût, gérés passivement, a enlevé des parts de marché aux gestionnaires actifs tels que T Rowe. La société a connu 13 trimestres consécutifs de décollecte.

La reprise du marché a permis aux actifs sous gestion de T Rowe (AUM) de résister à l'assaut. À la fin du trimestre, les actifs sous gestion de la société, qui déterminent ses frais, ont augmenté de 12 % pour atteindre 1,57 billion de dollars, malgré des sorties nettes de capitaux de 3,7 milliards de dollars.

"Nous faisons des progrès constants en ce qui concerne les flux et les performances d'investissement... nous continuons à être sur la bonne voie pour réduire substantiellement les sorties nettes cette année", a déclaré le directeur général Rob Sharps. Au premier trimestre, les sorties de capitaux s'élevaient à 8 milliards de dollars.

Certains analystes pensent que l'environnement de taux d'intérêt élevés pourrait aider les gestionnaires actifs à revenir sur le devant de la scène après des années d'échec face à leurs homologues passifs.

Selon eux, les investisseurs devront adopter une stratégie plus pratique pour ajouter de la valeur à leurs portefeuilles et gérer les risques, contrairement à l'approche "set-and-forget" qui a défini la gestion d'actifs au cours de la dernière décennie.

Les frais de conseil en investissement de T Rowe, généralement exprimés en pourcentage des actifs sous gestion, ont bondi de 11 % pour atteindre 1,59 milliard de dollars.

Le bénéfice ajusté a atteint 519,7 millions de dollars, soit 2,26 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 466,5 millions de dollars, soit 2,02 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

101,69 USD NASDAQ -2,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.