((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des volumes d'options sur actions américaines au paragraphe 2, et des commentaires du directeur général aux paragraphes 6 et 7) par Jaiveer Shekhawat
Nasdaq NDAQ.O a dépassé les attentes de bénéfices du premier trimestre jeudi, l'opérateur boursier ayant bénéficié d'une plus grande volatilité du marché et d'une forte demande pour ses produits fintech et ses solutions, ce qui a fait grimper ses actions de 1% avant la cloche.
Le volume total des options sur actions américaines a bondi à 935 millions de contrats au cours du trimestre, contre 773 millions de contrats au cours du même trimestre de l'année précédente.
Afin de diversifier ses sources de revenus, la société s'est développée en dehors de ses activités de base sensibles au marché, à savoir la transactions et la cotation, pour proposer des produits qui aident les institutions financières à respecter les exigences de conformité et à se prémunir contre les délits financiers.
Les marchés étant restés volatils au premier trimestre en raison de l'incertitude économique et du conflit commercial entre les États-Unis et la Chine, les entreprises ont investi dans des produits qui les protègent de la volatilité des marchés.
Le chiffre d'affaires de l'activité de technologie financière du Nasdaq a augmenté de 10 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 432 millions de dollars, tandis que le chiffre d'affaires de l'activité de solutions de la société a augmenté de près de 9 % pour atteindre 947 millions de dollars.
"L'environnement macroéconomique actuel, les récents changements de politique et les discussions en cours sur les droits de douane potentiels ont créé une volatilité importante à court terme, et cette incertitude pèse actuellement sur les prévisions de croissance du PIB mondial", a déclaré Adena Friedman, présidente-directrice générale du Nasdaq, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.
"Au début du deuxième trimestre, cela a un impact modeste sur le calendrier des décisions des entreprises, mais sans changement significatif de la demande globale sur l'ensemble des cycles économiques", a-t-elle ajouté.
Le chiffre d'affaires net du trimestre s'est élevé à 1,24 milliard de dollars, ce qui est supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,23 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice net attribuable à la société sur une base ajustées'est élevé à 456 millions de dollars, soit 79 cents par action, au cours du premier trimestre clos le 31 mars, contre 367 millions de dollars, soit 63 cents par action, un an plus tôt.
Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 77 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer