((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La compagnie d'assurance Chubb CB.N a annoncé mardi une baisse de 38% de son bénéfice au premier trimestre, les pertes dues aux incendies de forêt en Californie ayant pesé sur sa performance en matière de souscription et sur le rendement de ses investissements.
Une série d'incendies en Californie au début de l'année a coûté la vie à plusieurs personnes et causé des dommages économiques estimés à 250 milliards de dollars.
La perte catastrophique avant impôt de l'assureur zurichois a presque quadruplé pour atteindre 1,64 milliard de dollars, dont environ 1,47 milliard de dollars dus aux incendies de forêt en Californie.
La société avait prévu un coût net avant impôts de 1,5 milliard de dollars pour les incendies, qui sont considérés comme les plus coûteux de l'histoire des États-Unis, selon plusieurs estimations.
"Nous avons eu un bon premier trimestre qui a été assombri par les pertes importantes dues aux incendies de forêt en Californie", a déclaré Evan Greenberg, directeur général de Chubb .
Les résultats reflètent ceux de son homologue W R Berkley
WRB.N , dont le bénéfice du premier trimestre a également chuté lundi, les pertes dues aux catastrophes naturelles dans l'ensemble du secteur ayant compensé les gains opérationnels.
Ces dernières années, les assureurs ont été fortement touchés par les catastrophes naturelles, d'autant plus que les événements météorologiques extrêmes sont devenus plus fréquents
Les primes nettes émises par Chubb au titre de l'assurance multirisque mondiale, qui exclut l'agriculture, ont augmenté de 3 % pour atteindre 10,65 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars.
En mars, la société a annoncé un accord pour l'acquisition des activités d'assurance de Liberty Mutual en Thaïlande et au Vietnam, représentant environ 275 millions de dollars de primes nettes émises combinées en 2024.
Les revenus nets d'investissement de l'assureur ont augmenté de 12,2 % pour atteindre 1,56 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars. La société a également fait état de 302millions de dollars de gains de change.
Chubb a déclaré un ratio combiné de 95,7 %, contre 86 % un an plus tôt. Un ratio inférieur à 100 % indique qu'un assureur a gagné plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer