((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'assureur commercial W R Berkley
WRB.N a annoncé lundi une baisse de 5,6% de son bénéfice au premier trimestre, les pertes dues aux catastrophes naturelles ayant pesé sur ses résultats techniques.
C'est la première fois en près de deux ans que l'assureur basé à Greenwich, dans le Connecticut, fait état d'une baisse de son bénéfice trimestriel.
Ces dernières années, les assureurs ont été durement touchés par les catastrophes naturelles, d'autant plus que les événements météorologiques extrêmes sont devenus de plus en plus fréquents.
Ces résultats font suite à l'une des catastrophes naturelles les plus coûteuses qu'ait connues la Californie, qui a coûté la vie à plusieurs personnes et détruit des biens, certaines estimations chiffrant les pertes économiques à 250 milliards de dollars.
Les pertes de la compagnie liées aux catastrophes naturellespour l'année en coursont grimpé à 111,1 millions de dollars, soit plus du triple des 30,5 millions de dollars enregistrés pour la même période de l'année précédente.
Toutefois, les primes nettes émises par la compagnie ont augmenté de 9,9 % pour atteindre 3,13 milliards de dollars au cours du trimestre , les entreprises ayant acheté des produits d'assurance pour gérer lesrisques dans un contexte d'incertitude macroéconomique accrue et de volatilité des marchés.
Les revenus nets d'investissement ont bondi de 12,6 % pour atteindre 360,3 millions de dollars au premier trimestre, en grande partie grâce à l'amélioration des revenus de la compagnie provenant de ses participations dans d'autres fonds d'investissement.
Le portefeuille de la société a gagné 27 millions de dollars grâce à ces participations, contre une perte de 29,3 millions de dollars au premier trimestre 2024.
Pour le premier trimestre clos le 31 mars, WR Berkley a déclaré un bénéfice pour les actionnaires ordinaires s'élevant à 417,6 millions de dollars, soit 1,04 $ par action, une baisse par rapport aux 442,5millions de dollars, soit 1,09 $ par action, de l'année dernière.
La compagnie a déclaré un ratio combiné de 90,9 %, contre 88,8 % l'année précédente. Un ratio inférieur à 100 % indique qu'un assureur a perçu plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.
L'assureur japonais Mitsui Sumitomo Insurance a annoncé
en mars son intention d'acquérir 15 % des actions ordinaires en circulation de la compagnie âgée de 58 ans.
Les actions de la société ont baissé de 0,5 % pour atteindre 67 dollars après la clôture des marchés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer