((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 8) par Niket Nishant
Les actions cotées en bourse aux États-Unis des sociétés de crypto-monnaies ont chuté lundi, reflétant une forte baisse du bitcoin BTC= alors que l'escalade des tensions tarifaires et les craintes d'une guerre commerciale mondiale ont déclenché un large retrait des actifs à risque.
Le bitcoin a chuté de 5,5 % pour atteindre son niveau le plus bas depuis 2025. Strategy MSTR.O , qui détient des milliards de jetons dans son bilan, a chuté de plus de 10 % et a perdu une grande partie des gains de la session précédente.
Coinbase COIN.O a chuté de 5 %. Robinhood HOOD.O a glissé jusqu'à 14% après que Barclays a réduit son objectif de prix, citant des inquiétudes sur les turbulences du marché des crypto-monnaies qui pourraient peser sur les revenus de transaction de la société ce trimestre. Les pertes ont été réduites dans l'après-midi.
La paire a abandonné la plupart de ses gains depuis la victoire de Donald Trump en novembre, reflétant les défis auxquels l'industrie est confrontée quelques mois après s'être redressée sur la promesse du président de faire des États-Unis "la capitale de la cryptographie de la planète".
"Le sentiment de risque élevé annule l'optimisme quant à un environnement plus clément pour les pièces de monnaie", a déclaré Susannah Streeter, responsable de l'argent et des marchés chez Hargreaves Lansdown.
Bien qu'elles ne soient pas directement touchées par les nouveaux prélèvements, les entreprises de crypto-monnaies ressentent toujours les effets des barrières commerciales les plus importantes depuis plus d'un siècle, qui sapent le sentiment des investisseurs sur tous les marchés. L'investisseur milliardaire Bill Ackman a averti dimanche que les États-Unis pourraient se diriger vers un "hiver nucléaire économique".
Cette baisse pourrait également ébranler la confiance des investisseurs dans le rôle de valeur refuge du bitcoin en période de turbulences. Les défenseurs du bitcoin le considèrent depuis longtemps comme une protection contre la volatilité des marchés et les fluctuations des devises.
"La crypto-monnaie n'est pas si unique du point de vue de la classe d'actifs du marché. C'est un bon vieil actif à risque. Il doit être découplé pour être utile", a déclaré l'entrepreneur Trevor Koverko.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer