((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le Canada a gelé tous les paiements de rabais pour Tesla TSLA.O et a interdit au fabricant de véhicules électriques de participer aux futurs programmes de rabais pour les véhicules électriques, a déclaré mardi la ministre des Transports Chrystia Freeland.
Aucun paiement ne sera effectué tant que chaque demande n'aura pas fait l'objet d'une enquête individuelle et n'aura pas été jugée valide, a déclaré Mme Freeland dans un communiqué envoyé par courriel et partagé par son bureau.
Mme Freeland a également demandé au ministère des Transports de réviser les critères d'admissibilité pour les futurs programmes iZEV afin de s'assurer que les véhicules Tesla ne soient pas admissibles tant que les "tarifs illégitimes et illégaux des États-Unis sont imposés au Canada"
Tesla n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Le président américain Donald Trump a imposé une série de nouveaux droits de douane, dont la plus grande partie est prévue pour le début du mois d'avril, sous la forme de taxes élevées de 25 % sur la plupart des produits en provenance du Canada et du Mexique.
Lundi, M. Trump a déclaré que les droits de douane sur les automobiles allaient bientôt être imposés, même si toutes les taxes qu'il a menacées ne seront pas appliquées le 2 avril.
Le Canada a gelé 43 millions de dollars canadiens (30,11 millions de dollars) de remises accordées à Tesla. L'ordre d'arrêter les paiements a été donné avant que le Premier ministre canadien Mark Carney n'annonce des élections générales le 28 avril, selon le Toronto Star, qui a rapporté la nouvelle plus tôt.
Le Star a rapporté au début du mois que Tesla avait déposé un nombre extraordinaire de demandes de rabais pour les véhicules électriques dans les derniers jours du programme en janvier, un seul concessionnaire Tesla de la ville de Québec ayant réclamé près de 20 millions de dollars canadiens en subventions publiques en documentant plus de 4 000 ventes de véhicules électriques au cours d'une seule fin de semaine.
Toronto a cessé d'offrir des incitations financières pour les véhicules Tesla achetés en tant que taxis ou véhicules de covoiturage en raison des tensions commerciales avec les États-Unis au début du mois.
Le directeur général de Tesla, Elon Musk, un proche allié de Trump, a dirigé les efforts de la Maison Blanche pour réduire le gouvernement et le budget fédéraux en tant que chef du soi-disant Département de l'efficacité gouvernementale.
(1 $ = 1,4279 dollar canadien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer