Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le candidat de Trump au ministère des transports déclare qu'il s'efforcera de rétablir la confiance mondiale dans Boeing
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 11) par David Shepardson

Le candidat du président élu Donald Trump à la tête du ministère des Transports déclarera mercredi devant une commission sénatoriale qu'il a l'intention d'assurer la confiance mondiale dans le constructeur d'avions américain Boeing BA.N après une situation d'urgence en vol en 2024.

"Je travaillerai avec le Congrès et la FAA pour restaurer la confiance mondiale dans Boeing et assurer la sécurité de notre ciel", a déclaré Sean Duffy, un ancien membre de la Chambre des représentants des Etats-Unis, selon un témoignage écrit vu par Reuters.

L'Administration fédérale de l'aviation maintient une surveillance plus stricte de Boeing pour une durée indéterminée , un an après qu'un panneau de porte auquel il manquait quatre boulons s'est détaché en plein vol d'un nouveau Boeing 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N . Elle a également interdit à Boeing d'augmenter sa production au-delà de 38 avions MAX par mois.

Boeing n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

L'administrateur de la FAA, Mike Whitaker, prévoit de quitter ses fonctions le 20 janvier, tandis que l'administratrice adjointe de la FAA, Katie Thomson, a quitté l'agence la semaine dernière. M. Trump n'a pas encore désigné de nouveau candidat à la tête du département.

Samedi, M. Trump a déclaré qu'il nommait Steve Bradbury, ancien conseiller général du ministère des transports, au poste de secrétaire adjoint du ministère.

M. Duffy devra faire face à un certain nombre de problèmes liés à l'aviation, notamment une pénurie persistante de contrôleurs aériens, des installations vieillissantes de la FAA et une série d'incidents dangereux évités de justesse.

La FAA accuse toujours un retard d'environ 3 000 contrôleurs par rapport à ses objectifs en matière de personnel et compte environ 10 600 contrôleurs certifiés. En juin, la FAA a prolongé jusqu'en octobre 2025 les réductions des exigences minimales de vol dans les aéroports encombrés de la région de New York, en invoquant une pénurie de contrôleurs aériens.

"Dans le domaine de l'aviation, la sécurité restera la priorité absolue. L'Amérique a besoin de plus de contrôleurs aériens", indique le témoignage écrit de M. Duffy.

M. Duffy a également déclaré que M. Trump lui avait dit que le ministère des Transports était une de ses principales priorités et qu'il souhaitait investir dans la reconstruction de l'infrastructure en ruine de notre pays

M. Duffy a déclaré qu'il "s'efforcera de réduire les formalités administratives qui ralentissent les projets d'infrastructure essentiels" et de s'attaquer au problème de la mortalité routière aux États-Unis, qui a augmenté après le début du COVID pour atteindre son niveau le plus élevé depuis 2005 et qui reste bien au-dessus des niveaux d'avant la pandémie .

Valeurs associées

75,50 USD NYSE +2,71%
176,19 USD NYSE +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.