Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le CBOE affiche un bénéfice plus élevé au quatrième trimestre grâce à des volumes de transactions plus importants
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 13:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur boursier CBOE Global Markets Inc CBOE.Z a enregistré une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre vendredi, grâce à une augmentation des volumes d'échanges due à l'espoir d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine.

La société a enregistré une forte demande pour ses produits dérivés, les traders s'étant empressés de sécuriser leurs positions dans un contexte de crises géopolitiques et de volatilité économique qui ont déclenché des fluctuations massives des marchés dans toutes les catégories d'actifs.

CBOE a enregistré une hausse de 9 % de son chiffre d'affaires net au quatrième trimestre, à 499 millions de dollars, par rapport à l'année précédente, grâce à une augmentation de 21 % dans le segment des contrats à terme et de 15 % dans celui des options.

Le revenu par contrat d'option a augmenté de 20 %, tandis que le volume quotidien moyen total a progressé de 2 % par rapport à l'année précédente.

Les gains réalisés par les opérateurs boursiers ont été partiellement compensés par une pénurie de nouvelles inscriptions, les pressions géopolitiques et les hausses agressives des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine visant à freiner l'inflation ayant entraîné une accalmie de deux ans sur le marché des introductions en bourse.

Certains investisseurs s'attendent à un retournement des marchés financiers en raison des paris croissants sur un atterrissage en douceur - où l'inflation est contrôlée et les risques de récession sont faibles - avec la société de médias sociaux Reddit, la société de sécurité en nuage Rubrik et la startup de logiciels ServiceTitan qui prévoient toutes d'entrer en bourse cette année.

Sur une base ajustée, le CBOE, basé à Chicago, a enregistré un bénéfice de 218,8 millions de dollars, soit 2,06 dollars par action, pour les trois mois se terminant le 31 décembre, contre 192,2 millions de dollars, soit 1,80 dollar par action, un an plus tôt.

Le bénéfice trimestriel élevé du Cboe fait suite à une performance similaire de son homologue Nasdaq NDAQ.O qui a fait état d'une croissance de 24,6 % de son bénéfice mercredi.

Valeurs associées

58.93 USD NASDAQ -0.63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.