((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte)
Le directeur général d'Air Canada
AC.TO s'adressera vendredi à un comité du gouvernement canadien au sujet des frais de bagages à main, selon un avis de convocation, après que le plus grand transporteur du pays a récemment annoncé de tels frais pour certains passagers.
Les législateurs canadiens et américains ont critiqué les compagnies aériennes au cours des dernières semaines pour avoir imposé des frais supplémentaires sur les bagages et l'attribution des sièges, à la suite d'une vague de colère de la part des passagers sur les médias sociaux.
Le chef de la direction, Mike Rousseau, s'exprimera par vidéoconférence, en compagnie d'autres dirigeants de compagnies aériennes, après que le transporteur a déclaré la semaine dernière qu'il facturerait e pour des bagages à main plus grands aux passagers qui optent pour son tarif le plus bas pour les liaisons nord-américaines à partir du 3 janvier.
Le directeur général de WestJet Airlines s'adressera également au Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, selon un avis de convocation.
La question des frais de bagages à main sera également abordée lors d'une réunion qui se tiendra vendredi entre la ministre des Transports, Anita Anand, et les dirigeants des compagnies aériennes canadiennes, à l'approche de la saison des voyages d'hiver, qui s'annonce chargée.
Au début du mois, un groupe bipartisan de sénateurs américains a dénoncé la hausse des tarifs des compagnies aériennes à la suite de témoignages de dirigeants d'American Airlines AAL.O , United Airlines UAL.O , Delta Air Lines DAL.N , Spirit Airlines SAVEQ.PK et Frontier.
"De nos jours, les compagnies aériennes considèrent leurs clients comme des tirelires ambulantes qu'il faut secouer pour obtenir le moindre centime", a déclaré le sénateur Richard Blumenthal, un démocrate qui préside la sous-commission permanente d'enquête, lors de l'audition.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer