((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte avec des commentaires de dirigeants aux paragraphes 1, 3 et 6; ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 9 et 10) par Niket Nishant
Le chef de CME Group CME.O , Terry Duffy, a déclaré mercredi que les six à huit dernières semaines ont été "certaines des périodes les plus inédites que nous ayons connues", soulignant à quel point les tarifs douaniers du président américain Donald Trump ont eu un impact sur le marché.
La bourse des produits dérivés, qui facilite les échanges de contrats à terme et d'options, a enregistré des volumes d'échanges record au premier trimestre. La volatilité induite par les droits de douane a stimulé son activité, car les clients se sont empressés de couvrir leurs investissements pour gérer les risques.
"Je suis dans ce secteur depuis probablement aussi longtemps que n'importe qui d'autre et je n'ai pas vu certains des facteurs fondamentaux que nous voyons aujourd'hui", a déclaré M. Duffy, avertissant que les tarifs douaniers et l'augmentation de la dette publique à l'échelle mondiale pourraient poser de sérieux risques.
Les chefs d'entreprise ont tiré la sonnette d'alarme au sujet de la dette insoutenable du gouvernement américain et des déficits budgétaires croissants. Plusieurs dirigeants d'entreprise avertissent également depuis des mois que les déficits budgétaires croissants ne sont pas viables.
Au premier trimestre, les inquiétudes concernant l'inflation et une éventuelle récession ont entraîné une augmentation de la demande de produits dérivés.
"Je ne pense pas que vous ayez le luxe de ne pas participer... Si vous ne participez pas, vous risquez de faire faillite le lendemain", a déclaré M. Duffy, en faisant référence à la forte demande de couverture.
Les actions de la société ont chuté de 4,2 %. Elles ont gagné 14 % depuis le début de l'année, tandis que celles des bourses rivales, Cboe Global CBOE.Z et Intercontinental Exchange
ICE.N , propriétaire du NYSE, ont augmenté de 10 % et 8 %, respectivement, jusqu'à leur dernière clôture.
VOLUMES RECORD
CME a enregistré un volume quotidien moyen record (ADV) de 29,8 millions de contrats, soit une hausse de 13 % par rapport à l'année précédente. Plusieurs produits de la société, notamment les contrats à terme et les options sur les taux d'intérêt, les contrats à terme et les options sur les indices boursiers et les crypto-monnaies, ont enregistré une croissance trimestrielle record.
"Les conditions actuelles du marché sont idéales pour CME", a déclaré Michael Miller, analyste actions chez Morningstar.
"Nous recommandons de ne pas extrapoler trop de croissance à long terme à partir de ces résultats, car le volume des transactions peut être volatil d'un trimestre à l'autre."
Le bénéfice a augmenté de 12 % pour atteindre 956 millions de dollars pour les trois mois se terminant le 31 mars. Si l'on exclut les coûts non récurrents, CME a gagné 2,80 dollars par action.
Les dépenses d'exploitation ont augmenté de 1,1 % pour atteindre 534,4 millions de dollars, principalement en raison de l'augmentation des dépenses technologiques. Le chiffre d'affaires a atteint le niveau record de 1,64 milliard de dollars, soit une hausse de 10 % par rapport à l'année précédente.
Les résultats donneront le ton d'une année cruciale, alors que CME se prépare à la concurrence potentielle de BGC Group BGC.O FMX Futures, un nouveau venu doté d'une base d'investisseurs de premier plan qui, selon les analystes, pourrait être un perturbateur.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer