((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La startup estonienne Bolt, spécialisée dans le covoiturage et la livraison de nourriture, a déclaré jeudi avoir atteint 2 milliards d'euros (2,11 milliards de dollars) de revenus annuels, alors que le rival européen de l'américain Uber UBER.N accroît sa présence mondiale et se prépare à entrer en bourse.
La société a déclaré dans un communiqué que son application avait atteint plus de 50 pays et qu'elle était l'opérateur numéro 1 dans plus de 20 d'entre eux, ayant élargi son offre au covoiturage, à la location de scooters et de vélos électriques, à la livraison de nourriture et d'épicerie et au partage de voitures.
L'Estonie, son pays d'origine, est l'un des plus grands centres technologiques d'Europe, abritant plus de 1 450 start-ups selon le gouvernement.
"Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que l'on ne puisse pas trouver comment faire du marketing ou de l'ingénierie de classe mondiale à partir de l'Europe", a déclaré Markus Villig, directeur général de Bolt, dans le communiqué.
Les sociétés de location de voitures seront le meilleur moyen pour les voitures auto-conduites d'arriver sur le marché, a-t-il déclaré, mais il a ajouté que les sociétés ont "des années devant elles avant d'avoir un service commercialement viable, moins cher qu'un conducteur humain et qui répond aux exigences réglementaires".
Bolt a été créée en 2013 et neuf ans plus tard, elle était évaluée à plus de 8 milliards de dollars, lorsqu'elle a levé 628 millions d'euros auprès d'investisseurs en janvier 2022.
M. Villig a déclaré à Reuters l'année dernière que le groupe serait prêt pour une introduction en bourse en 2025.
(1 dollar = 0,9484 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer