Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chiffre d'affaires annuel de Bolt, le rival d'Uber, atteint 2 milliards d'euros
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 09:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La startup estonienne Bolt, spécialisée dans le covoiturage et la livraison de nourriture, a déclaré jeudi avoir atteint 2 milliards d'euros (2,11 milliards de dollars) de revenus annuels, alors que le rival européen de l'américain Uber UBER.N accroît sa présence mondiale et se prépare à entrer en bourse.

La société a déclaré dans un communiqué que son application avait atteint plus de 50 pays et qu'elle était l'opérateur numéro 1 dans plus de 20 d'entre eux, ayant élargi son offre au covoiturage, à la location de scooters et de vélos électriques, à la livraison de nourriture et d'épicerie et au partage de voitures.

L'Estonie, son pays d'origine, est l'un des plus grands centres technologiques d'Europe, abritant plus de 1 450 start-ups selon le gouvernement.

"Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que l'on ne puisse pas trouver comment faire du marketing ou de l'ingénierie de classe mondiale à partir de l'Europe", a déclaré Markus Villig, directeur général de Bolt, dans le communiqué.

Les sociétés de location de voitures seront le meilleur moyen pour les voitures auto-conduites d'arriver sur le marché, a-t-il déclaré, mais il a ajouté que les sociétés ont "des années devant elles avant d'avoir un service commercialement viable, moins cher qu'un conducteur humain et qui répond aux exigences réglementaires".

Bolt a été créée en 2013 et neuf ans plus tard, elle était évaluée à plus de 8 milliards de dollars, lorsqu'elle a levé 628 millions d'euros auprès d'investisseurs en janvier 2022.

M. Villig a déclaré à Reuters l'année dernière que le groupe serait prêt pour une introduction en bourse en 2025.

(1 dollar = 0,9484 euro)

Valeurs associées

77,710 USD NYSE -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.