Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chiffre d'affaires d'Henry Schein est inférieur aux prévisions en raison de la persistance de l'impact de la cyberattaque
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 14:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le distributeur de produits dentaires et médicaux Henry Schein HSIC.O a manqué les estimations de chiffre d'affaires du premier trimestre mardi, plombé par les effets persistants de l'incident de cybersécurité de l'année dernière qui a perturbé ses divisions de fabrication et de distribution.

Le 15 octobre, la société avait déclaré avoir mis hors ligne certains de ses systèmes à la suite d'une cyberattaque, avoir contacté les autorités chargées de l'application de la loi et avoir fait appel à des experts externes pour enquêter sur la violation.

Henry Schein, qui fournit des produits dentaires tels que des implants, a enregistré un chiffre d'affaires de 3,17 milliards de dollars pour le premier trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 3,21 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires reflète l'impact résiduel du cyberincident de l'année dernière et la baisse des ventes d'équipements de protection individuelle (PPE) en raison de la baisse des prix des gants, a déclaré la société.

La société basée à Melville, New York, a également réduit la limite supérieure de ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires pour 2024 à 10 % contre 12 %, en maintenant la limite inférieure inchangée à 8 %, en disant que cela "reflète la reprise continue après le cyberincident de l'année dernière et un solide pipeline de nouveaux produits spécialisés et d'innovation logicielle".

Henry Schein a réaffirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2024 de 5,00 $ à 5,16 $ par action. Les analystes prévoient en moyenne 5,06 $ par action.

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,10 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation des analystes de 1,01 $ par action.

Valeurs associées

NASDAQ +0.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.