Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chiffre d'affaires de Bumble dépasse les estimations grâce à l'augmentation du nombre d'utilisateurs payants, l'action bondit
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 00:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le mouvement de l'action au paragraphe 1, la citation du directeur général au paragraphe 4, le commentaire des analystes aux paragraphes 6 et 11, les détails au paragraphe 8) par Jaspreet Singh

Bumble BMBL.O a battu les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du premier trimestre mercredi, aidé par la croissance de ses utilisateurs payants, ce qui a fait grimper les actions de la société de plus de 9 % dans les échanges après bourse.

La société, qui propose des applications de rencontres telles que Bumble, Badoo et Fruitz, a bénéficié de ses efforts de marketing pour attirer des utilisateurs plus jeunes et des femmes.

La semaine dernière, Bumble a dévoilé le rafraîchissement attendu de son application, avec un nouveau logo, une initiative annoncée en février, qui comprend de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité pour les femmes de poser une question à laquelle leur partenaire potentiel pourrait répondre.

"Nous prévoyons de mettre en place cette année des fonctionnalités plus axées sur l'expérience afin d'aider notre communauté à mieux naviguer sur la scène des rencontres modernes", a déclaré Lidiane Jones, directeur général de Bumble.

Au premier trimestre, le nombre de téléchargements de Bumble a augmenté de 18 % par rapport à l'année précédente, selon le cabinet d'études de marché Sensor Tower.

"Je pense que cette surperformance au premier trimestre démontre la capacité de Bumble à stimuler la croissance nationale et internationale de sa marque principale Bumble dans le contexte des récents changements de direction et d'un environnement macroéconomique difficile pour les rencontres en ligne", a déclaré Chandler Willison, analyste chez M Science.

Le chiffre d'affaires de la société basée à Austin, au Texas, a augmenté de 10,2 % au premier trimestre pour atteindre 267,8 millions de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 265,5 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Elle a déclaré un bénéfice par action de 19 cents, contre une estimation de 7 cents par action par les analystes, selon les données de LSEG.

Le nombre total d'utilisateurs payants des applications de Bumble a augmenté pour atteindre environ 4 millions au cours du premier trimestre clos le 31 mars, contre 3,5 millions un an plus tôt.

Bumble s'attend à un chiffre d'affaires de 269 à 275 millions de dollars pour le deuxième trimestre, ce qui est inférieur à l'estimation des analystes de 278,6 millions de dollars.

Les analystes de Citi ont déclaré dans une note mercredi que si les prévisions pour le deuxième trimestre étaient inférieures aux attentes, le sentiment des investisseurs était suffisamment bas pour passer outre, Bumble ayant maintenu ses perspectives pour l'ensemble de l'année.

Valeurs associées

NASDAQ +1.40%
NASDAQ -0.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.