Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chiffre d'affaires de Deere est inférieur aux prévisions en raison d'une faible demande d'équipements agricoles et de l'impact des droits de douane
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 19:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 10, mise à jour des mouvements d'actions) par Shivansh Tiwary

Le chiffre d'affaires trimestriel de Deere DE.N a chuté de 35% et a manqué les attentes des analystes jeudi, car davantage d'agriculteurs ont conservé leur équipement vieillissant ou sont passés à la location en raison de la faiblesse des revenus et des coûts d'emprunt élevés.

Le plus grand fabricant mondial d'équipements agricoles a également répondu aux préoccupations des investisseurs concernant les retombées des derniers tarifs douaniers du président Donald Trump.

Les droits de douane imposés par M. Trump au Canada, au Mexique et à la Chine ont accru l'incertitude quant à l'impact sur les agriculteurs américains, car le soja, le maïs, le blé et la viande sont particulièrement vulnérables aux mesures de rétorsion. Les prélèvements sur le Canada et le Mexique ont été suspendus pendant un mois, mais pas sur la Chine.

"Notre objectif principal reste de comprendre comment les droits de douane proposés peuvent avoir un impact sur les activités de nos clients, car nous reconnaissons leur besoin de commerce libre et équitable et de produits de base", a déclaré Joshua Jepsen, directeur financier, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Les actions de la société, en hausse d'environ 11 % cette année jusqu'à la clôture de mercredi, étaient en baisse de 1,4 % jeudi.

Dans le même temps, les prix des métaux industriels, essentiels pour les équipements de fabrication, augmentent, sous l'effet des droits de douane de 25 % imposés par Trump sur l'acier et l'aluminium, alors que la production nationale est insuffisante.

"En termes de composants ou d'approvisionnement en composants, environ 10% de notre coût de fabrication américain des biens vendus proviennent du Mexique, moins de 2% de la Chine et environ 1% du Canada", a déclaré Jepsen.

L'entreprise a déclaré que ses prévisions ne tenaient pas compte de l'impact potentiel des droits de douane, en raison de l'évolution rapide des politiques actuelles.

Deere a réitéré ses prévisions de bénéfices pour 2025 de 5 à 5,5 milliards de dollars, que de nombreux analystes avaient qualifiées de conservatrices et anticipaient des révisions potentielles à la hausse au fur et à mesure que l'année avançait.

"Même si la guerre commerciale s'atténue à un moment donné, les agriculteurs navigueront probablement dans l'incertitude avec beaucoup de prudence en ce qui concerne les décisions d'investissement", a déclaré Jonathan Sakraida, analyste à la CFRA.

La société s'attend désormais à ce que les ventes de son plus grand segment de production et d'agriculture de précision, qui comprend les tracteurs et les moissonneuses-batteuses de plus grande taille, chutent de 15 % à 20 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une baisse de 15 %.

Le chiffre d'affaires net du premier trimestre a diminué de 35 % pour atteindre 6,81 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur 7,7 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Deere a déclaré un bénéfice de 3,19 dollars par action, contre 3,11 dollars attendus par Wall Street, aidé par une baisse des coûts de production.

Valeurs associées

480,47 USD NYSE +3,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.