Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le constructeur automobile Ford va modifier sa politique de diversité, selon une note interne
information fournie par Reuters 28/08/2024 à 21:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration du CDH au paragraphe 11) par Ananya Mariam Rajesh, David Shepardson et Nora Eckert

Le constructeur automobile Ford Motor

F.N a annoncé mercredi qu'il allait modifier son programme de diversité, d'équité et d'inclusion, notamment en mettant fin à sa participation au système de classement d'un groupe de défense des droits des personnes LGBTQ, rejoignant ainsi plusieurs entreprises américaines qui ont redéfini ces programmes sous la pression de groupes conservateurs.

"Nous sommes conscients que nos employés et nos clients ont des convictions très diverses et que l'environnement externe et juridique lié aux questions politiques et sociales continue d'évoluer", a déclaré le directeur général de Ford, Jim Farley, dans une note adressée aux employés.

Plusieurs entreprises américaines, dont JPMorgan Chase JPM.N et Harley Davidson HOG.N , ont récemment modifié leurs politiques d'IEED , et le distributeur de produits d'aménagement de la maison Lowe's LOW.N a rejoint leurs rangs cette semaine.

L'Amérique des affaires a mis l'accent sur les initiatives de diversité après les protestations généralisées contre les disparités raciales et de genre dans le leadership, suite aux meurtres par la police de George Floyd et d'autres Noirs américains en 2020.

Récemment, cependant, certaines entreprises ont fait marche arrière, modifiant les programmes d'IED destinés à renforcer la représentation raciale et ethnique sur le lieu de travail, en réponse à la pression exercée par des organisations juridiques conservatrices. Depuis 2021, certaines entreprises ont reçu publiquement des lettres d'actionnaires () indiquant que leurs programmes d'IED constituaient une discrimination illégale et un manquement aux devoirs des administrateurs envers les investisseurs.

Les groupes opposés aux politiques de diversité ont été stimulés par l'arrêt de la Cour suprême des États-Unis de juin 2023 qui a invalidé la discrimination positive dans les admissions universitaires, un arrêt qui n'affecte pas directement les employeurs. Les défenseurs d'une plus grande diversité ont déclaré que l'opposition à l'IED menaçait les progrès des groupes sous-représentés dans les entreprises, en particulier dans les postes de direction.

L'ancien président Donald Trump, actuel candidat républicain à la présidence des États-Unis, s'est montré très critique à l'égard des initiatives d'IED.

Farley a déclaré dans le mémo que l'entreprise se concentrerait sur la prise en charge des employés et des clients "plutôt que de commenter publiquement les questions polarisantes du jour."

Les groupes de ressources pour les employés de l'entreprise basée à Dearborn, dans le Michigan, ont évolué au cours de l'année écoulée pour se concentrer sur le réseautage, le mentorat, le développement professionnel et le service à la communauté, a-t-il déclaré.

M. Farley a indiqué que Ford avait décidé de ne plus participer, au début de l'année, à certaines enquêtes externes sur la culture d'entreprise, notamment celle réalisée par l'association de défense des droits des personnes LGBTQ, Human Rights Campaign, ainsi qu'à diverses listes de "meilleurs lieux de travail".

"Ford Motor Company abandonne son obligation financière de recruter et de conserver les meilleurs talents parmi l'ensemble du vivier de talents", a déclaré Kelley Robinson, présidente de Human Rights Campaign, dans un communiqué.

Bloomberg avait précédemment rapporté le changement de politique de Ford.

Robby Starbuck, un militant conservateur qui a examiné et confronté des entreprises à propos de leurs politiques d'emploi, a fourni la note à Reuters. Ford a confirmé l'exactitude de la note, mais n'a pas souhaité faire d'autres commentaires.

"Ce n'est pas tout ce que nous voulons, mais c'est un bon début. Nous obligeons désormais des organisations multimilliardaires à modifier leurs politiques", a déclaré Starbuck sur la plateforme de médias sociaux X.

Valeurs associées

11,07 USD NYSE -1,42%
31,83 USD NYSE +0,52%
222,28 USD NYSE -1,20%
267,62 USD NYSE -1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.