((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire du gouvernement japonais aux paragraphes 7 et 8)
L'accident d'un avion militaire américain Osprey au large des côtes japonaises en novembre, qui a tué les huit membres d'équipage, a été causé par une défaillance de la boîte de vitesses et la prise de décision du pilote y a contribué, selon une enquête de l'armée de l'air publiée jeudi.
L'armée américaine a cloué au sol sa flotte d'avions V-22 Osprey pendant des mois après l'accident mortel, qui s'est produit lors d'une mission d'entraînement de routine le 29 novembre au large de l'île de Yakushima, à environ 1 040 km (650 miles) au sud-ouest de la capitale, Tokyo.
"L'accident a été causé par une défaillance catastrophique du boîtier d'engrenage du rotor d'hélice gauche... la prise de décision a été causale, prolongeant la séquence de l'accident", a déclaré l'enquête.
Selon l'enquête, l'équipage n'a pas eu le sentiment d'urgence lorsqu'il a reçu des avertissements à bord de l'avion.
Le pilote de l'Osprey avait reçu l'avis "Atterrissez dès que possible" alors que l'avion était encore proche du Japon continental et qu'il aurait pu se dérouter vers plusieurs aérodromes plus proches.
L'enquête a ajouté que le pilote a continué à voler à 8 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, alors qu'il aurait été prudent de voler sous les nuages présents.
Bien que le déploiement de l'Osprey au Japon ait rencontré des oppositions dans le passé, le gouvernement japonais a déclaré qu'il acceptait les conclusions du rapport et qu'il pensait que d'autres accidents pouvaient être évités.
"Nous avons confirmé à tous les niveaux entre le Japon et les États-Unis que la sécurité des vols était la priorité absolue, et nous avons l'intention de continuer à coopérer avec eux pour assurer cette sécurité", a déclaré le secrétaire général du cabinet, Yoshimasa Hayashi, lors d'une conférence de presse régulière vendredi.
Au moins 400 Osprey polyvalents ont été livrés et sont principalement utilisés par l'armée de l'air, les marines et la marine américaines au Japon et ailleurs, selon Boeing BA.N , qui fabrique l'Osprey avec l'unité Bell Helicopter de Textron
TXT.N . Le porte-avions de la marine américaine déployé au Japon, l'USS Carl Vinson, s'appuie sur ces appareils pour acheminer du matériel et du personnel.
Selon la Flight Safety Foundation, au moins 50 personnes ont trouvé la mort dans des accidents survenus lors de l'utilisation ou de l'essai de ces appareils. Plus de 20 de ces décès sont survenus après l'entrée en service du V-22 en 2007.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer