Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur de campagne de Trump et une ex-sénatrice rejoignent Coinbase
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 16:14

La bourse de crypto-monnaies Coinbase COIN.O a nommé mercredi quatre membres au sein de son conseil consultatif, dont l'ancienne sénatrice américaine Kyrsten Sinema et Chris LaCivita, co-directeur de campagne pour la réélection du président américain Donald Trump.

L'élaboration d'un cadre pour la croissance du secteur des crypto-monnaies a été une priorité pour l'administration Trump, alors que des mesures d'application jugées excessives par l'industrie étaient appliquées depuis des années.

Le secteur des crypto-monnaies a par ailleurs fait don de millions de dollars pour soutenir le retour de Donald Trump à la Maison blanche.

Sa réélection a propulsé le bitcoin à des niveaux record en fin d'année dernière, dépassant ainsi les 100.000 dollars (96,200.10 euros) pour la première fois.

Parmi les autres nouvelles recrues de Coinbase figurent Bill Dudley, ancien président de la Réserve fédérale de New York, et Luis Alberto Moreno, expert en développement mondial et en finance internationale.

L'entreprise a déclaré que ces nouveaux cadres soutiendront son équipe de direction dans sa lutte contre les "nouvelles réalités politiques et réglementaires".

Le mois dernier, Donald Trump a nommé David Sacks, ancien directeur de l'exploitation de PayPal PYPL.O , au poste de "tsar de l'informatique et des crypto-monnaies de la Maison blanche", marquant ainsi une nouvelle étape dans la refonte de la politique américaine.

David Sacks ainsi que d'autres fonctionnaires de l'administration Trump devraient remodeler la politique américaine en matière de monnaies numériques aux côtés d'un conseil consultatif nouvellement créé.

"L'industrie des crypto-monnaies mérite mieux que cela", a déclaré Chris LaCivita, stratège politique qui occupe le poste de chef de cabinet du Comité national républicain.

Le soutien de Wall Street, d'entreprises titanesques ou de personnalités telles qu'Elon Musk, ont renforcé l'attrait du grand public pour les crypto-monnaies ces dernières années, même si le manque de clarté quant à la réglementation reste un frein persistant.

La capitalisation boursière du secteur des cryptomonnaies s'élève à 3,61 milliards de dollars, selon les données de CoinGecko.

Les analystes prévoient de nouvelles hausses en 2025 pour le secteur.

(Rédigé par Manya Saini à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

94 829,8994 USD CryptoCompare +0,14%
209,6400 USD NASDAQ +2,83%
65,3400 USD NASDAQ +0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.