((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Siemens AG SIEGn.DE est en train de revoir sa participation majoritaire dans la filiale de technologie médicale Siemens Healthineers, SHLG.DE , a déclaré le directeur financier du groupe technologique allemand, Ralf Thomas, au journal Handelsblatt.
Les synergies avec le fabricant d'appareils d'IRM et de systèmes de laboratoire ne sont pas assez importantes pour justifier un engagement de capital de 45 milliards d'euros (46,91 milliards de dollars), a déclaré M. Thomas au Handelsblatt, se référant à la valeur de la participation de 75 % de Siemens dans le capital de la société.
"Nous évaluons les opportunités économiques pour Siemens AG dans le secteur des soins de santé. Nous en déduirons l'importance de Healthineers en tant qu'investissement. Nous en tirerons ensuite une conclusion", a-t-il déclaré, ajoutant que les résultats seraient présentés lors d'une journée des marchés financiers à la fin de l'année 2025.
Siemens AG a séparé la filiale basée à Erlangen, en Allemagne, en 2018 et l'a introduite en bourse. Jusqu'à présent, Siemens avait maintenu sa participation majoritaire dans Siemens Healthineers.
Toutefois, M. Thomas a récemment évoqué la possibilité de vendre environ 5 % dans un avenir proche pour financer le rachat de la société américaine de logiciels Altair ALTR.O .
M. Thomas a déclaré qu'il restait attaché à la division des trains Mobility, dont les investisseurs ont demandé à plusieurs reprises qu'elle soit scindée.
"L'entreprise est entre de bonnes mains. Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous en séparer pour le moment", a-t-il déclaré au Handelsblatt.
(1 dollar = 0,9592 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer