Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général d'Air Canada s'adresse aux législateurs au sujet des frais de bagages à main
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 18:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Des dirigeants de compagnies aériennes canadiennes s'adressent à un groupe d'experts du gouvernement sur les redevances

*

Le ministre canadien des transports rencontrera vendredi des dirigeants de compagnies aériennes

*

Les analystes estiment que les recettes accessoires sont le pilier de l'activité des compagnies aériennes

*

(Ajoute le contexte des États-Unis et des détails) par Allison Lampert et Rajesh Kumar Singh

Le directeur général d'Air Canada

AC.TO s'adressera vendredi à une commission parlementaire canadienne au sujet des frais de bagages à main, selon un avis de convocation, après que la plus grande compagnie aérienne du Canada a annoncé ce mois-ci de nouveaux frais pour certains passagers.

Les législateurs canadiens et américains ont critiqué les compagnies aériennes ces dernières semaines pour avoir imposé des frais supplémentaires sur les bagages et l'attribution des sièges, à la suite d'une vague de colère de la part des passagers sur les médias sociaux.

Selon les analystes, les recettes accessoires provenant de frais tels que les frais de bagages sont devenues le pilier de l'activité des compagnies aériennes dans le monde entier. Selon un rapport des sociétés de conseil en voyage CarTrawler et IdeaWorksCompany, les recettes accessoires devraient bondir de 26 % en glissement annuel pour atteindre 148,4 milliards de dollars en 2024, ce qui représente environ 15 % des recettes des compagnies aériennes à travers le monde.

Mike Rousseau, chef de la direction d'Air Canada , s'exprimera par vidéoconférence, en compagnie d'autres dirigeants de compagnies aériennes, après que le transporteur a déclaré la semaine dernière qu'il facturerait aux passagers de des bagages à main plus volumineuxs'ils optaient pour son tarif le plus bas pour les liaisons avec l'Amérique du Nord et les Caraïbes à partir du 3 janvier.

Alexis von Hoensbroech, directeur général de WestJet Airlines, qui applique une politique similaire, s'adressera également au Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, selon l'avis de convocation. Les redevances seront également discutées lors d'une réunion vendredi entre la ministre des transports Anita Anand et les dirigeants des compagnies aériennes canadiennes.

Air Canada a déclaré que ces changements permettraient d'aligner sa structure tarifaire de base sur la "norme de l'industrie" Ces passagers peuvent embarquer avec un petit article personnel tel qu'un sac à main, mais ils doivent enregistrer les articles plus volumineux tels qu'un sac de sport pour 35 dollars canadiens (24,78 dollars canadiens).

Au début du mois, un groupe bipartisan de sénateurs américains a dénoncé la hausse des tarifs des compagnies aériennes à la suite de témoignages de dirigeants d'American Airlines AAL.O , United Airlines UAL.O , Delta Air Lines DAL.N , Spirit Airlines SAVEQ.PK et Frontier.

"De nos jours, les compagnies aériennes considèrent leurs clients comme des tirelires ambulantes qu'il faut secouer pour obtenir le moindre centime", a déclaré le sénateur Richard Blumenthal, un démocrate qui préside la sous-commission permanente d'enquête, lors de l'audition.

Le mois dernier, un rapport de la sous-commission sénatoriale a révélé que les compagnies aériennes américaines ont généré des milliards de dollars de revenus grâce aux frais accessoires, en facturant aux clients des suppléments pour l'attribution des sièges et les bagages. Le rapport révèle qu'American, United, Delta, Spirit et Frontier ont gagné collectivement 12,4 milliards de dollars de revenus grâce aux frais de siège entre 2018 et 2023.

Alors que United fait payer 35 dollars pour un bagage à ses voyageurs les moins bien payés, American et Delta ne font actuellement pas payer les passagers de la classe économique de base pour un bagage à main.

(1 $ = 1,4125 dollar canadien)

Valeurs associées

14,070 CAD TSX -1,88%
9,7500 USD NASDAQ +1,46%
41,590 USD NYSE -0,98%
3,2300 USD NASDAQ 0,00%
68,2000 USD NASDAQ -1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • siège vivendi (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par AOF 28.04.2025 12:06 

    (AOF) - Vivendi s'octroie 2,11% à 2,66 euros et se dirige tout droit vers une neuvième séance de suite dans le vert. Le groupe de communication, dont l'assemblée générale se tient ce lundi, a fait part d'un chiffre d'affaires stable (+0,6%) au premier trimestre ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 11:48 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI et de 0,14% pour le Standard & Poor's-500 et le Nasdaq. * SPIRIT AEROSYSTEMS SPR.N , BOEING

  • Yannick Bollore participe à l'assemblée générale des actionnaires de la société à Paris
    information fournie par Reuters 28.04.2025 11:43 

    Les dirigeants de Vivendi ont appelé lundi à la patience après la scission du groupe, qui a mené à la cotation de ses anciennes entités, à l'occasion de l'assemblée générale du groupe à Paris. Vivendi a acté début décembre la cotation de ses entités sur différentes ... Lire la suite

  • Un contrôleur aérien de l'U.S. Air Force ajuste ses lunettes de vision nocturne en Corse, France
    information fournie par Reuters 28.04.2025 11:39 

    (Coquille paragraphe 10) Exosens a fait état lundi d'une croissance de 18% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à taux de change et périmètre constants, porté par la forte croissance de son segment Amplification sur fond de demande soutenue dans le domaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.